Fonctionnement de l'historique de saisie

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd

Fonctionnement de l'historique de saisie

Message par stoverpd »

Bonjour,
ICompta propose une aide à la saisie à partir d'opérations existantes je suppose. Cette aide apparemment ne repose pas sur un historique de dernière saisie.

Exemple, je saisie dans les commentaires "essence" et il me propose "essence Corsa" à chaque fois, une voiture que je n'ai plus depuis 10 ans! alors que je voulais saisir "essence Aygo", commentaire que je saisi régulièrement.

Est-il possible de réinitialiser cet historique,
Sur quel critère repose cette aide,
Est-il possible de programmer cette aide à la saisie?

Merci
Angeman
Administrateur

Re: Fonctionnement de l'historique de saisie

Message par Angeman »

stoverpd

Message par stoverpd »

Merci pour votre réponse, j'ai lu le topic, mais que veux dire exactement fréquence d'apparition? si je reviens sur mon exemple, le fichier contient en zone commentaire:
essence Corsa (c'est celui qui apparait en premier si je saisi "es") 197 opérations et plus d'opérations depuis avril 2009
essence Aygo 134 opération depuis avril 2009 et fréquemment utilisé aujourd'hui
ne devrait-il pas plutôt se baser sur les dernières opérations ou 10 dernières .... plutôt que des opérations qui datent de 7 ans?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ca veut dire le nombre d'occurrences donc dans votre cas 197 > 134 c'est pour ça que ça apparait en premier. Mais en effet je pourrais changer le fonctionnement pour prendre en compte la date, je vais voir si ce n'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre.
stoverpd

Message par stoverpd »

Merci pour votre réponse, désolé d'avoir répondu si tardivement. Je pense effectivement que cela pourrait être intéressant. Il y a bien sur peut-être d'autres algorithmes...
Je suis ravi de voir que l'application évolue
Répondre