Je cherche désespérément une manière d'obtenir un récapitulatif du solde des comptes à certaines dates. J'ai d'abord cherché dans la configuration des rapports disponibles puis dans les réponses sur le forum mais je n'ai rien trouvé
Via le rapport comparatif, j'ai réussi à lister les comptes en ligne et indiquer les dates mensuelles en colonne mais le résultat n'est pas celui que je cherche (et cela paraît plutôt normal car comme son nom l'indique c'est un rapport comparatif d'une date à une autre...).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette difficulté et trouvé comment la régler ?
Vous pouvez regarder la colonne aperçu pour chaque compte à la date voulue. Dans la version 6 on pourra voir ça de manière plus claire sur la graphe d'évolution du solde.
C'est ce que je fais actuellement mais c'est extrêmement fastidieux car il faut le faire compte par compte. A un moment, j'ai cru pouvoir utiliser le solde par propriétaire de compte mais il n'y a malheureusement pas de visuel de l'évolution du solde des comptes.
J'aime beaucoup ce logiciel mais il est vraiment dommage que la partie rapport soit si légère. Je ne sais pas si c'est un problème technique pour vous mais en renseignant en détail son patrimoine, on a une mine d'informations qu'il est encore difficile d'analyser à fond.
Comme un certain nombre de personnes dans ce forum, je suis un ancien utilisateur de Money et j'espère vraiment trouver en icompta son alternative moderne. J'aime aussi le côté collaboratif et la réactivité dans vos réponses.
Avez-vous prévu d'enrichir la partie rapport dans la version 6 ?
watazao a écrit :C'est ce que je fais actuellement mais c'est extrêmement fastidieux car il faut le faire compte par compte. A un moment, j'ai cru pouvoir utiliser le solde par propriétaire de compte mais il n'y a malheureusement pas de visuel de l'évolution du solde des comptes.
Vous pouvez sélectionner tous vos comptes d'un coup et vous un aurez un aperçu du solde global.
watazao a écrit :J'aime beaucoup ce logiciel mais il est vraiment dommage que la partie rapport soit si légère. Je ne sais pas si c'est un problème technique pour vous mais en renseignant en détail son patrimoine, on a une mine d'informations qu'il est encore difficile d'analyser à fond.
Si légère je ne suis pas d'accord au contraire je trouve qu'elle est plutôt complète si ce n'est l'évolution du solde qui va être améliorée en V6. Peut-être n'avez-vous pas pris la pleine mesure de ce qu'il est possible de faire avec les options des rapports notamment les filtres ?
Merci pour l'info sur la multi selection des comptes, cela aide un peu.
Je vais essayer d'élaborer un peu plus pour les rapports car 1) je suis surement passé à côté de certaines choses - 2) c'était un peu maladroit de ma part de lancer "si légère" si abruptement. Désolé.
Je suis un grand adepte des filtres et je les utilise de manière intensive dans les Règles mais aussi pour filtrer les opérations dans les comptes (par exemple pour rapidement repérer les opérations non validées et sans catégorie). C'est extrêmement puissant et cela me fait gagner beaucoup de temps.
Pour les rapports, je ne trouve pas que les filtres m'aident beaucoup. Je parviens à filtrer beaucoup de choses dans les lignes mais pas dans les colonnes. Peut-on modifier ces dernières dans les rapports ?
Est-il possible de voir dans un rapport ?
Mois en colonne
Catégories en ligne Valeur : Σ de la catégorie sur le mois choisi
Avec le rapport de sous-opérations, j'ai réussi à obtenir un équivalent avec les mois en ligne mais je ne trouve pas cela très pratique ou je loupe quelque chose ?
De la meme manière, je n'arrive pas à créer un rapport (objet de ma demande initiale):
Mois en colonne
Comptes en ligne Valeur: solde en début ou fin de mois
Enfin, je me souviens parvenir à construire des rapports sur les performances des placements en valeurs mobilières sous Money mais il faudrait que je creuse car je ne me rappelle plus des détails. Mais cela est moins critique car on peut déjà visualiser un récapitulatif par compte. Par exemple, un rapport récapitulant l'ensemble des placements (PEA de Mr, PEA de Mme, PEE....) serait le bienvenu.
J'espère que vous ne prendrez pas tout cela trop négativement. Ce logiciel est un super boulot que vous ne cessez de faire évoluer. Bravo !!
Merci pour votre support.
watazao a écrit :Pour les rapports, je ne trouve pas que les filtres m'aident beaucoup. Je parviens à filtrer beaucoup de choses dans les lignes mais pas dans les colonnes. Peut-on modifier ces dernières dans les rapports ?
Est-il possible de voir dans un rapport ?
Mois en colonne
Catégories en ligne Valeur : Σ de la catégorie sur le mois choisi
Oui ça c'est un rapport comparatif
watazao a écrit :Mois en colonne
Comptes en ligne Valeur: solde en début ou fin de mois
Vous pouvez faire un rapport comparatif là aussi groupé par compte au lieu de catégorie mais ça vous donnera la somme des opérations du mois et pas le solde. Mais sinon vous aurez ça dans le graphe d'évolution en V6.
watazao a écrit :Enfin, je me souviens parvenir à construire des rapports sur les performances des placements en valeurs mobilières sous Money mais il faudrait que je creuse car je ne me rappelle plus des détails. Mais cela est moins critique car on peut déjà visualiser un récapitulatif par compte. Par exemple, un rapport récapitulant l'ensemble des placements (PEA de Mr, PEA de Mme, PEE....) serait le bienvenu.
Vous pouvez sélectionner tous vos comptes et regarder le panneau de suivi des titres sous la liste des opérations.
watazao a écrit :J'espère que vous ne prendrez pas tout cela trop négativement. Ce logiciel est un super boulot que vous ne cessez de faire évoluer. Bravo !!