Bonjour,
Les rapports semblent ignorer les opérations annulées. Je vous joins la capture de la fenêtre de selection.
Merci pour votre réponse et bravo pour la qualité de votre application.
Arnaud.
Sélection opérations annulées dans rapport
Sélection opérations annulées dans rapport
- Pièces jointes
-
- Rapport.tiff (93.74 Kio) Consulté 3224 fois
- Angeman
- Administrateur
Re: Sélection opérations annulées dans rapport
Oui en effet c'est fait exprès.
Bonsoir,
C'est entendu, par contre que me conseillez-vous pour faire cette opération ? J'ai 21 comptes enregistrés, dont certains depuis 2002 que j'ai migré à partir de fichiers CSV, et sur lesquels je fais régulièrement des requêtes. Les opérations annulées représentent par exemple des chèques annulés, opposés ou des opérations que je ne veux pas voir comptabiliser dans les soldes...
Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
Arnaud.
C'est entendu, par contre que me conseillez-vous pour faire cette opération ? J'ai 21 comptes enregistrés, dont certains depuis 2002 que j'ai migré à partir de fichiers CSV, et sur lesquels je fais régulièrement des requêtes. Les opérations annulées représentent par exemple des chèques annulés, opposés ou des opérations que je ne veux pas voir comptabiliser dans les soldes...
Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
Arnaud.
- Angeman
- Administrateur
Qu'est-ce que vous voulez faire exactement ?Arjo a écrit :C'est entendu, par contre que me conseillez-vous pour faire cette opération ?
Bonjour,
En fait, je contrôlais les souches de chéquiers. A chaque chèque émis, je saisi son numéro. Lorsqu'un chèque est annulé suite à erreur ou chèque de caution ou chèque jamais encaissé, je positionne l'opération à "annulé" de manière à ce que son montant ne soit pas pris en compte dans le solde du compte. Lorsque j'ai voulu faire une requête sur le type "Chèque", ceux-ci n'apparaissent donc pas.
Merci.
En fait, je contrôlais les souches de chéquiers. A chaque chèque émis, je saisi son numéro. Lorsqu'un chèque est annulé suite à erreur ou chèque de caution ou chèque jamais encaissé, je positionne l'opération à "annulé" de manière à ce que son montant ne soit pas pris en compte dans le solde du compte. Lorsque j'ai voulu faire une requête sur le type "Chèque", ceux-ci n'apparaissent donc pas.
Merci.
- Angeman
- Administrateur
Si vous voulez juste retrouver ces opérations annulées c'est dans la liste des opérations qu'il faut aller, pas dans un rapport. Ou alors je n'ai toujours pas compris le but au final ?
Oui, je vais faire comme vous dites. Par contre je ne suis pas bien certain de la logique d'exclusion systématique des opérations annulées.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- Angeman
- Administrateur
Bah sinon ça fausserait les rapports de manière systématique à moins que les gens ne pensent à ajouter la condition "Le statut n'est pas annulé".
Bonjour,
Sinon, une petite suggestion, une case à cocher qui permettrait d'afficher ou non les opérations annulées dans les requêtes.
Voilà, je ne vous embête plus.
Bonne journée.
Sinon, une petite suggestion, une case à cocher qui permettrait d'afficher ou non les opérations annulées dans les requêtes.
Voilà, je ne vous embête plus.
Bonne journée.