Problème Synchro Dropbox

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Danythedog

Problème Synchro Dropbox

Message par Danythedog »

Bonjour, j'utilise Icompta pour gérer mes comptes entre un Iphone et un mac (tous les 2 possèdent la dernière version d'icompta) et la fonction "Synchroniser automatiquement en tâche de fond" est bien activée sur le Mac mais pas "Lancer l'import automatique à l'ouverture".
Je rencontre systématiquement des problèmes de synchronisation via Dropbox entre les 2 machines ce qui implique un solde différent et erroné.
En effet, alors que j'ai rentré une opération sur mon Iphone et après avoir cliqué sur "Sauver", ce n'est pas actualisé sur mon Mac qui m'indique le message suivant:
Les fichiers listés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils. Vous devez d'abord faire une synchronisation avec eux pour que vos modifications puissent ensuite être envoyées dans le nuage.
Mais ce n'est pas ce qui est censé être réalisé automatiquement lorsqu'on clique sur "Sauver" sur l'Iphone?
En revanche, après avoir testé, si l'application est ouverte sur le Mac et que je clique sur "Sauver" sur l'Iphone le solde sur le Mac se met bien à jour.
Est-ce qu'il y a une manip que j'effectue mal, ou bien est-un bug ou encore un problème avec Dropbox?

Merci pour votre aide.
Angeman
Administrateur

Re: Problème Synchro Dropbox

Message par Angeman »

Danythedog a écrit :En effet, alors que j'ai rentré une opération sur mon Iphone et après avoir cliqué sur "Sauver", ce n'est pas actualisé sur mon Mac qui m'indique le message suivant:
Les fichiers listés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils. Vous devez d'abord faire une synchronisation avec eux pour que vos modifications puissent ensuite être envoyées dans le nuage.
Mais ce n'est pas ce qui est censé être réalisé automatiquement lorsqu'on clique sur "Sauver" sur l'Iphone?
En revanche, après avoir testé, si l'application est ouverte sur le Mac et que je clique sur "Sauver" sur l'Iphone le solde sur le Mac se met bien à jour.
Je ne comprend pas bien la différence entre les 2 cas de figure que vous décrivez : dans le premier cas vous sauvez sur l'iPhone alors que l'application n'est pas lancée sur le Mac et vous la lancez ensuite. Et dans le deuxième cas, l'application est déjà lancée sur le Mac c'est bien ça la seule différence ?
Danythedog

Message par Danythedog »

Oui absolument, dans le premier cas, le message de conflit apparait sur le Mac alors que j'ai déjà effectué une opération sur l'Iphone en dehors du domicile par exemple après avoir cliqué sur "Sauver" sur l'Iphone, et dans le deuxième cas c'est lorsque je rentre à la maison, il faut que je re-clique sur "Sauver sur l'Iphone pendant que Icompta Mac est ouvert, et à ce moment là, la synchronisation s'effectue.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pouvez-vous faire une capture d'écran de la page "Synchronisation" sur le Mac lors de la première étape ?
Danythedog

Message par Danythedog »

OK, dès que je reproduis l'erreur je poste ça, merci
Danythedog

Message par Danythedog »

Bonjour, j'ai finalement reproduit l'erreur, je vous joins une capture d'écran de la page "Synchronisation", merci pour votre aide.
Image
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pouvez-vous appuyer sur le bouton rouge avec la croix à droite et me montrer le message qui apparait ? Merci
Danythedog

Message par Danythedog »

Oui, le voici:
Image
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ok donc en fait il s'agit d'un problème de l'API Dropbox. Du coup je ne vais pas pouvoir faire grand chose désolé…
Danythedog

Message par Danythedog »

Ok, donc Icompta ne serait pas ou plus compatible avec Dropbox ?
Quelle autre solution me conseillez-vous pour que ma femme qui a un autre compte Icloud que le mien sur son Iphone puisse accéder à nos comptes sur Icompta?
Répondre