Bonjour,
Version i.compta mac 5.1.17
Hier les documents récents avaient disparu dans la fenêtre d'ouverture compta sur le MAC.
J'ai pu ouvrir le dernier fichier de comptes en utilisant "ouvrir un autre document."
A la réouverture d'icompta (document modifié et enregistré), la liste des documents récents est toujours vierge.
Faut-il effectuer une manipulation particulière pour rétablir cette fonctionnalité ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
disparitions documents récents
- Angeman
- Administrateur
Re: disparitions documents récents
Certaines manipulations sur le système (exemple nettoyage des données temporaires avec Onyx) font perdre à iCompta le chemin du dernier fichier ouvert. Dans ce cas il suffit simplement d'aller chercher le fichier .comptadb et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre à nouveau automatiquement avec iCompta.
Oui, un double clic sur le fichier permet d'ouvrir celui-ci.
Mais la disparition de la liste des documents récents fait qu'il faut à chaque ouverture aller chercher le fichier compta dans l'arborescence du disque dur.
N'y a-t-il pas un moyen de récréer cette liste ?
Merci.
Mais la disparition de la liste des documents récents fait qu'il faut à chaque ouverture aller chercher le fichier compta dans l'arborescence du disque dur.
N'y a-t-il pas un moyen de récréer cette liste ?
Merci.
- Angeman
- Administrateur
Ce se fait tout seul à moins que vous n'ayez un utilitaire qui la supprime automatiquement par exemple.
Je ne vois pas en quelles modifications dans l'ordinateur ou son système d'exploitation aient pu générer cette disparition.
Suis-je le seul dans ce cas là ?
Merci.
Suis-je le seul dans ce cas là ?
Merci.
- Angeman
- Administrateur
Essayez de redémarrer votre ordinateur et de réparer les autorisations éventuellement.
Merci. En suivant vos conseils, tout est revenu.
Bien cordialement.
Bien cordialement.