Synchronisation entre mac ???

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ricCompta

Synchronisation entre mac ???

Message par ricCompta »

Bonjour,
Y-aurait-il une bonne âme pour m'éclairer sur mon pb de synchronisation.

J'ai ouvert un nouveau fichier 'Compte1' sur un premier ordinateur 'MBA 1', pour lequel j'ai indiqué synchronisation avec icloud et dropbox.
J'ai rentré quelques opérations sur MBA1 et effectué une sauvegarde.
J'ai crée sur un second ordinateur 'imac 2" un nouveau fichier à partir de icloud. J'ai sauvegardé ce fichier sur sur ce second ordinateur avec le même nom 'Compte1" et activé la double synchronisation.
J'ai ouvert le fichier sur imac 2 oû j'ai bien récupéré le fichier mis à jour. J'ai apporté plusieurs modifications.
Pendant ce temps, le fichier était en cours de modification sur MBA 1 par une autre personne.
Lorsque j'ai accedé ensuite sur MBA 1, les modifications apportées sur imac2 n'avaient pas été synchronisées.
Je suis retourné sur imac 2, le fichier était alors à jour : tout le travail sur MBA 1 était présent + les modifications apportées sur imac 2.

Nouveau retour sur MBA 1 : les modif apportées sur imac 2 n'y sont pas.
Merci pour votre aide,
richard
Angeman
Administrateur

Re: Synchronisation entre mac ???

Message par Angeman »

Pouvez-vous faire une capture de la fenêtre d'iCompta avec la ligne "Synchronisation" sélectionnée sur le MBA 1 et la même capture sur l'iMac 2 ?
ricCompta

Re: Synchronisation entre mac ???

Message par ricCompta »

Bonjour Angeman,
Merci pour votre rapide intervention.
Finalement je viens de refaire une synchronisation entre les ordinateurs (qui ne sont pas sur le même site).
Et tout à l'air de marcher comme prévu. 8-)
Je ne sais pas où j'avais pêché.
A bientôt,
richard
Répondre