Bonjour,
Mes numéros de carte de crédit ont changé et je voudrais supprimer l'ancienne carte et ajouter la nouvelle dans ma configuration d'import depuis le site de ma banque. Je ne trouve pas cette possibilité dans "gérer les configurations d'import".
Pourriez-vous m'aider SVP?
Merci
Ajout ou retrait carte de crédit dans une configuration d'import
- Angeman
- Administrateur
Re: Ajout ou retrait carte de crédit dans une configuration d'import
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, vous parlez de la correspondance des comptes qui permet de dire quel compte dans iCompta correspond au compte décrit dans un fichier téléchargé depuis le site de sa banque ?
Je vais essayer d'être plus complet.
J'ai, dans iCompta, plusieurs "comptes" associés à des comptes courants, cartes de credit, livrets d'épargne se trouvant dans un même établissement bancaire. En particulier j'ai un compte libellé "Mastercard" correspondant à deux cartes MasterCard ( celle de ma femme et la mienne).
Lorsque je télécharge des opérations depuis le site de la banque, celui-ci me demande de sélectionner le compte à télécharger:compte courant, cartes de credit ou livrets. Quand je sélectionne "Mastercard", les opérations des deux cartes sont importées dans mon compte "Mastercard" d'iCompta.
Ma carte personnelle arrivant à échéance, j'ai reçu une nouvelle carte, avec un nouveau numéro, et j'ai commencé à l'utiliser. Hier lorsque j'ai importé les dernières opérations, celles de mon ancienne carte, et celles de la carte de ma femme ont bien été importées, mais pas les trois opérations déjà effectuées avec ma nouvelle carte.
J'ai voulu mettre à jour la configuration d'import sur le compte "Mastercard" d'iCompta pour que soit prise en considération la nouvelle carte, mais je n'ai pas trouvé. Cela me surprend d'autant plus qu'utilisant iCompta depuis depuis plusieurs années, j'ai nécessairement rencontré cette situation plusieurs fois sans que cela m'ait posé problème!
Désolé d'etre aussi long, et espérant que cela vous permette de mieux comprendre... et non pas d'être embrouillé !
Cordialement
J'ai, dans iCompta, plusieurs "comptes" associés à des comptes courants, cartes de credit, livrets d'épargne se trouvant dans un même établissement bancaire. En particulier j'ai un compte libellé "Mastercard" correspondant à deux cartes MasterCard ( celle de ma femme et la mienne).
Lorsque je télécharge des opérations depuis le site de la banque, celui-ci me demande de sélectionner le compte à télécharger:compte courant, cartes de credit ou livrets. Quand je sélectionne "Mastercard", les opérations des deux cartes sont importées dans mon compte "Mastercard" d'iCompta.
Ma carte personnelle arrivant à échéance, j'ai reçu une nouvelle carte, avec un nouveau numéro, et j'ai commencé à l'utiliser. Hier lorsque j'ai importé les dernières opérations, celles de mon ancienne carte, et celles de la carte de ma femme ont bien été importées, mais pas les trois opérations déjà effectuées avec ma nouvelle carte.
J'ai voulu mettre à jour la configuration d'import sur le compte "Mastercard" d'iCompta pour que soit prise en considération la nouvelle carte, mais je n'ai pas trouvé. Cela me surprend d'autant plus qu'utilisant iCompta depuis depuis plusieurs années, j'ai nécessairement rencontré cette situation plusieurs fois sans que cela m'ait posé problème!
Désolé d'etre aussi long, et espérant que cela vous permette de mieux comprendre... et non pas d'être embrouillé !
Cordialement
- Angeman
- Administrateur
Ok, merci pour les explications. A mon avis les 3 opérations de votre nouvelle carte n'étaient pas encore présentes dans le fichier téléchargé sinon vous auriez vu un écran vous demandant d'indiquer dans quel compte importer ces 3 opérations. Donc regardez c'est peut-être une case à cocher sur le site de votre banque pour inclure cette nouvelle carte dans le téléchargement ou bien il faut peut-être attendre quelques jours avant que ces opérations ne soient disponibles au téléchargement.
Merci de votre réponse. Je vais attendre un peu et vous recontacterai si le problème persiste.
Cordialement.
Cordialement.