Problème solde CB

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tof75
Messages : 6
Inscription : 03 novembre 2016, 22:34

Problème solde CB

Message par tof75 »

Bonjour,
tout d'abord bravo pour votre appli & votre animation du forum.
Rien de mieux depuis Feu Money et synchro avec Linxo top pour éviter les saisies.
J'ai une question sur les CB à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
J'ai des opérations depuis 2015 mais je n'utilise la fonction "CB" (date de premier prélèvement) que depuis le 30/6/2016
Je n'arrive pas à avoir un solde CB dans la liste des comptes qui colle avec le solde réel de ma CB. J'ai régularisé les dépenses faites avant le 30/6 par un crédit artificiel afin d'équilibrer le compte avant les écritures automatiques de débit vers mon compte courant.
Avec cela, à chaque échéance le total à l'intérieur du compte se remet bien à zéro.
Mon problème est que dans le solde du compte CB dans le bandeau Comptes (à gauche), les débits continuent de se cumuler et ne se mettent pas à zéro.
Quelle manip me conseillez vous ?

J'espère avoir été assez clair

Merci

Edit : après avoir essayé de convertir mes compte CB en compte chèque pour tenter de les équilibrer puis de les repasser en compte CB (sans y parvenir), c'est maintenant le solde de mon compte chèque qui n'est pas bon dans le bandeau alors qu'il est bon dans le compte. Je pense que j'ai raté une manip mais laquelle...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème solde CB

Message par Angeman »

Ca doit sans doute venir du fait que vous ne passez pas les opérations de débit différé du statut prévu (en gris) au statut créé (en blanc) à la fin du mois lorsque le montant est définitif.
tof75
Messages : 6
Inscription : 03 novembre 2016, 22:34

Re: Problème solde CB

Message par tof75 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Les transferts restent effectivement en statut "Prévue" mais ils sont grisés et impossible des les modifier.
Cette situation vient du fait que j'ai changé le type de compte CB pour passer à Liquide puis le repasser à CB en espérant que ce changement restaurerait des soldes CB corrects. Cela n'a malheureusement pas été le cas et a créé ce nouvel inconvénient.
Avez vous une piste pour modifier le statut des opération de transfert des prélèvements CB fin de mois car je n'arrive pas à le faire ?

Merci
tof75
Messages : 6
Inscription : 03 novembre 2016, 22:34

Re: Problème solde CB

Message par tof75 »

Bonjour,

ok j'ai trouvé : opération grisée mais un clic sur l'icône permet de changer le statut.
Votre appli est super mais il est vrai un peu "technique". Le prix à payer pour des fonctionnalités aussi avancées. Bravo !
Répondre