Bonjour à toute la communauté,
Je vais me lancer dans l'autoentreprise mais j'avoue que je suis un peu perdu.
Est-ce que l'on peut utiliser les logiciels iCompta pour la gestion des factures ? Du livret de compte ?
Est-ce que des personnes l'utilisent ou ont des retours ?
Je suis sous mac et malheureusement je ne veux pas prendre une licence ciel à 15 HT/mois surtout sans connaître l'avenir de l'entreprise.
Avez-vous des noms de logiciel à me proposer ? Même payant tant qu'ils sont fonctionnels ?
Tout compte fait autoentrepreneur ne serait plus à jour depuis 2015.
Merci beaucoup à tous.
Auto-entrepreneur
-
Auto-entrepreneur
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 18
iPhone SE 2020 64 GB, iOS 18
Mac mini M2 8 GB, Mac OS 15
- Angeman
- Administrateur
Re: Auto-entrepreneur
J'ai commencé en tant qu'auto-entrepreneur au tout début et j'utilisais iCompta, je n'ai pas eu de problème en ce qui me concerne 

-
Ah bah je veux bien ton aide ou tes conseils pour utiliser iCompta.
Effectivement je préfère utiliser iCompta, j'ai testé les fonctions Pro, mais comment faire pour faire des Devis par exemple ? Ou créer un livre de compte non modifiable.
En effet le livre de compte oblige d'avoir l’information suivante :
la date de la vente ou de la prestation de services,
le numéro de la facture correspondante, (même si on choisi la facture dans le menu, la facture d'apparait pas dans la compatibilité)
le nom du client, (ou le mettre ?)
la nature de l’opération réalisée,
le montant de la vente ou de la prestation de services, (j'ai trouvé)
le mode d’encaissement du montant (j'ai trouvé)
Effectivement je préfère utiliser iCompta, j'ai testé les fonctions Pro, mais comment faire pour faire des Devis par exemple ? Ou créer un livre de compte non modifiable.
En effet le livre de compte oblige d'avoir l’information suivante :
la date de la vente ou de la prestation de services,
le numéro de la facture correspondante, (même si on choisi la facture dans le menu, la facture d'apparait pas dans la compatibilité)
le nom du client, (ou le mettre ?)
la nature de l’opération réalisée,
le montant de la vente ou de la prestation de services, (j'ai trouvé)
le mode d’encaissement du montant (j'ai trouvé)
- Angeman
- Administrateur
Les devis ce sera plus simple en version 6 mais en attendant tu peux jouer sur le numéro de facture, en commençant par D pour un devis et ensuite tu remplaces par F quand c'est la facture.yannickval a écrit :Effectivement je préfère utiliser iCompta, j'ai testé les fonctions Pro, mais comment faire pour faire des Devis par exemple ?
Non modifiable ça c'est sûr ce n'est pas possible mais j'avoue que je ne comprend pas trop cette exigence, quel que soit le programme il y a toujours un moyen de modifier les données bon enfin y a sans doute un truc qui m'échappe…yannickval a écrit :Ou créer un livre de compte non modifiable.
Ca c'est la date tout simplementyannickval a écrit :la date de la vente ou de la prestation de services,
Ca n'apparait pas directement oui mais après quand tu exportes en CSV par exemple le numéro de facture apparait bien.yannickval a écrit :le numéro de la facture correspondante, (même si on choisi la facture dans le menu, la facture d'apparait pas dans la compatibilité)
C'est le champ client de la facture.yannickval a écrit :le nom du client, (ou le mettre ?)
Ca c'est le titre de la facture.yannickval a écrit :la nature de l’opération réalisée,
Après ce que je faisais c'est que j'exportais un CSV pour la comptable tous les ans qui elle rentrait ça dans son soft professionnel.
-
D'accord merci beaucoup, je vais donc essayer avec l'exportation.
Pour le fichier non modifiable j'avais pensé à un PDF, mais le numéro de facture n'apparaît pas.
Et iCompta v6 sera disponible pour quelles périodes environs ?
En tout très beau travail je l'utilise depuis la version 3 je crois, et c'est que du plaisir de faire ses comptes dessus.
Ps : si tu as besoin de bêta testeur pour la nouvelle version, je serai disponible cette année comme je l'ai été pour la version 5 et la version mobile 3.
Pour le fichier non modifiable j'avais pensé à un PDF, mais le numéro de facture n'apparaît pas.
Et iCompta v6 sera disponible pour quelles périodes environs ?
En tout très beau travail je l'utilise depuis la version 3 je crois, et c'est que du plaisir de faire ses comptes dessus.
Ps : si tu as besoin de bêta testeur pour la nouvelle version, je serai disponible cette année comme je l'ai été pour la version 5 et la version mobile 3.
- Angeman
- Administrateur
Ca se rapproche et pour la beta oui merci, ça devrait commencer sous peu.
-
Ca sera avec plaisir s'il te faut mon identifiant Apple ou autre demande le moi.
Car il me semble que tu n'as plus besoin de l'identifiant Unique que chaque appareil.
Car il me semble que tu n'as plus besoin de l'identifiant Unique que chaque appareil.