Bonjour
existe t-il une procédure pour repartir avec un nouveau fichier pour l'année 2017 mais tout en gardant les filtres gérés , les échéanciers , les comptes et bien sûr les soldes etc ...
moi je garde un fichier qui grossit et qui date de quelques années, mais si je supprimes les éléments pointés des anciennes années , le solde va changer forcément , donc je ne vais plus être en phase
Mon fichier actuel fonctionne bien mais n'est-il pas judicieux de repartir d'un nouveau fichier vierge ? dans ce cas faut importer les éléments que l'on veut garder mais est-ce utile de créer un fichier vierge
Bref comment faîtes vous ? vous créez un nouveau fichier chaque année ou vous continuez avec l'ancien fichier
Merci de vos conseils et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Daniel
Procédure pour nouvelle année
Re: Procédure pour nouvelle année
Bonjour
oui j'avais lu ça, mais j'ai quand même quelques soucis
Si je duplique le fichier et que je supprime par exemple les anciennes saisies pointées, le solde de chaque compte va forcément changer non ?
Dans ce cas on fait comment, on modifie simplement le solde initial dans le nouveau fichier pour retomber en phase ?
Moi j'aimerai bien un système qui me purge mes anciennes saisies pointées tout en les conservant dans un autre fichier par exemple ces saisies pointées ou autre système mais qui permettrait de garder tous ses soldes corrects
Mais peut être que c'est pas utile, mais c'est pas utile non plus de garder des transactions effectuées il y a plusieurs années
Bref pour l'instant, comme je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire, je garde mon fichier tel quel
Daniel
oui j'avais lu ça, mais j'ai quand même quelques soucis

Si je duplique le fichier et que je supprime par exemple les anciennes saisies pointées, le solde de chaque compte va forcément changer non ?
Dans ce cas on fait comment, on modifie simplement le solde initial dans le nouveau fichier pour retomber en phase ?
Moi j'aimerai bien un système qui me purge mes anciennes saisies pointées tout en les conservant dans un autre fichier par exemple ces saisies pointées ou autre système mais qui permettrait de garder tous ses soldes corrects
Mais peut être que c'est pas utile, mais c'est pas utile non plus de garder des transactions effectuées il y a plusieurs années
Bref pour l'instant, comme je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire, je garde mon fichier tel quel

Daniel
- Angeman
- Administrateur
Oui ou bien il faut utiliser la commande Opérations > Supprimer les opérations anciennes… qui fait çà directement.DLavocat a écrit :Si je duplique le fichier et que je supprime par exemple les anciennes saisies pointées, le solde de chaque compte va forcément changer non ?
Dupliquer le fichier puis supprimer les opérations anciennes dans le fichier dupliqué ça revient exactement à ça.DLavocat a écrit :Moi j'aimerai bien un système qui me purge mes anciennes saisies pointées tout en les conservant dans un autre fichier par exemple ces saisies pointées ou autre système mais qui permettrait de garder tous ses soldes corrects
Re bonjour
AH OK Cyril je vais tester, mais ç supprime uniquement les anciennes transaction pointées pas celles qui ne sont pas pointées ?
AH OK Cyril je vais tester, mais ç supprime uniquement les anciennes transaction pointées pas celles qui ne sont pas pointées ?
- Angeman
- Administrateur
Oui ça ne touche pas aux opérations non pointées.
Merci beaucoup
je viens de faire l'essaie et c'est tout bon
Merci encore
Daniel
je viens de faire l'essaie et c'est tout bon
Merci encore
Daniel