Definition d'un montant sur un budget

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
gregoire

Definition d'un montant sur un budget

Message par gregoire »

Bonjour a Tous

Je suis un nouvel utilisateur de iCompta, Mac
Je suis un peu perdu dans la création d'informations initiales
Je cherche mais je n'ai pas trouvé, comment puis-je definir un montant sur un budget ?

J'ai defini des budgets, des catégories (suis sur version anglaise), mais nul part je vois comment définir une somme sur un budget ?

Question de debutant, le soft est bien fait et a l'air très stable, par contre la prise en main est pas evidente

Une petites idee : une petite video de 10-15 minutes avec une prise en main classique pour les opérations les plus courantes (création de compte, solde initial, création de budget / projets, saisie d'opération, affichage des stats) ... A moins que ca existe deja, en texte ou ?

Merci

Gregoire
Angeman
Administrateur

Re: Definition d'un montant sur un budget

Message par Angeman »

Quand vous avez ajouté votre budget, il faut choisir les catégories qu'on y met dedans c'est à cet endroit à coté de la catégorie qu'il faut indiquer le montant alloué.
gregoire

Message par gregoire »

Bonsoir

Merci pour votre retour

Désolé mais je suis perdu, j'ai essaye de cliquer sur le montant (Amount), sans succès, et je ne vois pas comment ajouter un montant dans une catégorie.
Je dois surement passer a coté d'un truc évident mais je ne le vois pas visiblement :-(

Merci d'avance

Gregoire

Screen Shot 2017-01-10 at 19.07.11.png
Screen Shot 2017-01-10 at 19.07.11.png (163.97 Kio) Consulté 2712 fois
Screen Shot 2017-01-10 at 19.07.30.png
Screen Shot 2017-01-10 at 19.07.30.png (58.93 Kio) Consulté 2712 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il faut cliquer sur le €0,00 pour que le champ entre en édition et ensuite taper le montant souhaité.
gregoire

Message par gregoire »

Merci, ca marche

En fait j'étais trop impatient, et le double click ne donnait rien
Désolé pour la question de 'neuneu' et bravo pour iCompta, ca a l'air tres bien et tres stable

J'ai d'autres questions mais je n'ai pas encore cherché dans le forum pour voir si elles ont deja ete posees (partage de iCompta sur plsuieurs postes avec google drive ...) , mais je suis TRES CONTENT de mon achat

Gregoire
Répondre