Evolution du solde dans compta 6 : solde final erroné

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Greghouse

Evolution du solde dans compta 6 : solde final erroné

Message par Greghouse »

Bonjour,

J'ai acheté compta 6 pour Mac et pour iPad ce matin. L'installation s'est déroulée sans soucis.

Je remarque néanmoins que lorsque je regarde l'évolution du solde (aussi bien dans le Mac que dans l'ipad), le solde final est erroné : l'évolution du solde ne semble pas prendre en compte les opérations "régulières", qui sont dans l'échéancier, dans son calcul du solde en fin de mois par exemple...
Sur Compta 5, je n'avais pas ce soucis : le solde affiché dans le graphique "évolution du compte" correspondait au solde une fois toutes les dépenses effectuées (les ponctuelles ainsi que celles dans l'échéancier).

Ai je quelque chose à paramétrer ?...Si oui, je n'arrive pas à voir où, malgré mes tentatives...
Angeman
Administrateur

Re: Evolution du solde dans compta 6 : solde final erroné

Message par Angeman »

Il faut que vous mettiez la date qui va bien dans le date d'affichage des opérations prévues sous la liste des opérations.
Greghouse

Message par Greghouse »

Merci pour la réponse.
En fait, j'ai trouvé : il me suffit de décocher "utiliser les dates de valeurs" et ainsi, le solde prévu en fin de mois correspond bien à ce qu'il me reste en fin de mois, une fois que j'ai tout payé ;)
Mouchachnuk

Message par Mouchachnuk »

J'ai également ce soucis sur l'appli sur Mac, les opérations "prévues" ne sont pas comptabilisées, or ce serait bien de pouvoir avoir le solde final (comme dans TCF) en plus du solde réel et du solde en banque. Je n'ai pas trouvé comment prendre en compte ses opérations dans le solde réel.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Mouchachnuk a écrit :J'ai également ce soucis sur l'appli sur Mac, les opérations "prévues" ne sont pas comptabilisées, or ce serait bien de pouvoir avoir le solde final (comme dans TCF) en plus du solde réel et du solde en banque.
Vous pouvez regarder la colonne aperçu dans la liste des opérations et sinon quand vous voulez que ces opérations soient intégrées au solde il suffit de passer leur état de prévu à en cours.
Répondre