CB Débit différé et OFX

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
mimoun31

CB Débit différé et OFX

Message par mimoun31 »

Bonjour,
Utilisateur satisfait d’iCompta V4 (je n'avais pas accroché avec l'interface de la 5.0 et n'avait pas fait l'effort de migrer à la sortie de la 5.1), j’importe mes opérations en format OFX. Sous iCompta V4 je dispose d’un compte bancaire ainsi que d’un compte CB débit différé - les 2 comptes étant associés au même numero de compte bancaire.
A l’importation d’un fichier OFX, sous iCompta 4, je sélectionne le compte sur lequel je souhaite que s’effectue l’importation.

1) Je n’ai pas trouvé comment faire de même sous iCompta 6 et comme les 2 comptes disposent du même numéro de compte bancaire, toutes les opérations s’effectuent sous le même compte (dans mon cas le compte de CB à débit différé)(de mémoire le fonctionnement est le même sous la 5). Que me convient-il de faire?

2) Comment convient il de gérer les dates de premier virement et dates de valeurs lorsque ces dernières ne sont pas fixes (voir fichier attaché)? Serait-il possible d’enrichir iCompta d'un calendrier annuel plutôt que d'avoir à modifier mois après mois?

3) Je n’ai pas trouvé les conditions permettant de déclencher la fonction « Faire le débit différé… », comment faire?

Merci pour vos retours
Pièces jointes
Calendrier_2017_Debit-Differe.pdf
(88.4 Kio) Téléchargé 151 fois
Angeman
Administrateur

Re: CB Débit différé et OFX

Message par Angeman »

mimoun31 a écrit :1) Je n’ai pas trouvé comment faire de même sous iCompta 6 et comme les 2 comptes disposent du même numéro de compte bancaire, toutes les opérations s’effectuent sous le même compte (dans mon cas le compte de CB à débit différé)(de mémoire le fonctionnement est le même sous la 5). Que me convient-il de faire?
Il faut que vous créiez 2 configurations d'import différentes.
mimoun31 a écrit :2) Comment convient il de gérer les dates de premier virement et dates de valeurs lorsque ces dernières ne sont pas fixes (voir fichier attaché)? Serait-il possible d’enrichir iCompta d'un calendrier annuel plutôt que d'avoir à modifier mois après mois?
Désolé ce n'est pas prévu, il faut modifier mois après mois.
mimoun31 a écrit :3) Je n’ai pas trouvé les conditions permettant de déclencher la fonction « Faire le débit différé… », comment faire?
Par défaut le calcul du débit différé est automatique : http://www.icompta-app.fr/help.php#credit_cards
Si vous voulez le faire en manuel il faut double cliquer sur le compte carte et ne pas mettre de fréquence des virements.
mimoun31

Re: CB Débit différé et OFX

Message par mimoun31 »

Merci bien. Bonne journée.
Répondre