Modification relevé après validation dans iCompta 5

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tib51

Modification relevé après validation dans iCompta 5

Message par tib51 »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'une ancienne opération à été supprimée par mégarde (certainement une fausse manip de ma part).

Par contre ça a été galère de trouver dans quel relevé de banque elle se situait. Le logiciel doit pourtant bien voir qu'il y a un soucis sur un relevé de banque puisqu'il n'a plus les opération nécessaire pour atteindre son solde. Lorsqu'on fait un rapprochement, on peut valider le relevé uniquement lorsque le solde est atteint. Une fois qu'une opération est verrouillée, elle ne devrait plus pouvoir être supprimée ou voir son montant modifié puisqu'elle est nécessaire à l'équilibre du compte.
Il m'arrive de déverrouiller une opération pour modifier sa catégorie ou l'assigner à un budget du mois précédent, il faut croire qu'un mauvaise manip de ma part m'a fait supprimer cette opération alors que je l'avais déverouillée.

Y aurait il moyen de bloquer ceci, ainsi que de modifier un relevé après qu'il a été équilibré ?

En effet, le solde de début et de fin sont les bons mais il ne doit plus avoir les opérations nécessaires pour aller du solde de début au solde de fin puisqu'une opération a été supprimée. Pour autant, il est impossible de réinclure l'opération que j'ai recréée dans le rapprochement.
En fait il n'y a même rien qui indique que ce rapprochement pose problème....

J'espère avoir été clair (il est 23h30, et j'ai mis presque 2h à comprendre d'ou venait mon problème et trouver l'opération manquante...)
Angeman
Administrateur

Re: Modification relevé après validation dans iCompta 5

Message par Angeman »

Effectivement il n'y a aucun contrôle après coup sur les relevés j'ajouterai peut-être quelque chose là-dessus pour éviter une suppression malencontreuse.
tib51

Message par tib51 »

Ca à une chance de se retrouver dans la version 5 ou si tu le fais ce sera dans la 6 ?

J'ai pas encore eu le temps de regarder la mise à jour, mais si la synchro ucloud est instantanée , sans passer par "sauvegarder" pour que la synchro se fasse, rien que ça devrait me convaincre de faire mes mise à jour dès version Mac et iOS ...
tib51

Message par tib51 »

Et y a t'ik moyen de modifier un rapprochement deja validé?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

tib51 a écrit :Ca à une chance de se retrouver dans la version 5 ou si tu le fais ce sera dans la 6 ?
La 5 ne recevra plus d'évolution donc si c'est fait un jour ce sera dans la 6 oui.
tib51 a écrit :J'ai pas encore eu le temps de regarder la mise à jour, mais si la synchro ucloud est instantanée , sans passer par "sauvegarder" pour que la synchro se fasse, rien que ça devrait me convaincre de faire mes mise à jour dès version Mac et iOS ...
Ca c'est fait exprès ça ne changera pas ça causerait trop d'envoi de données volumineuses de synchro dans tous les sens sinon.
tib51 a écrit :Et y a t'ik moyen de modifier un rapprochement deja validé?
C'est possible de le supprimer et de le refaire.
Répondre