J'ai l'habitude de provisionner chaque mois dans l'échéancier, un montant de dépenses par carte bancaire, ceci me permet d'avoir ainsi une vue sur le long terme, les cartes me servant à régler 80 % de mes dépenses non automatiques, et sauf exceptions le montant moyen varie peu, ou en tout cas dans une amplitude qui ne remet pas en cause cette approche.
Le problème est, que ne pouvant traiter en budget sur le mode de règlement, au fur et à mesure que le mois s'avance, il y a en quelque sorte double comptage de ces dépenses. Ceci affecte donc la vision à court terme de ma trésorerie, si le volume de dépenses moyennes de la carte est significatif (C'est le cas pour plusieurs)
Je cherche une solution pour défalquer automatiquement les dépenses enregistrées sur ma carte payables le mois n, de la provision du mois n sur cette même carte. Autre que changer le montant à la main...Ce que je fais actuellement.

Les règles ne m'apportent pas la réponse...
(Dans un temps très lointain, quand il était encore supporté dans TCF que j'utilisais avant, je traitais ceci avec AppleScript)