iCompta ne sait plus compter...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jova

iCompta ne sait plus compter...

Message par jova »

Bonjour,

Je suis carrément admiratif devant la puissance d'un tel logiciel. Non seulement il faut tâter en informatique mais en plus il faut y rajouter la passion des chiffres, un vrai sacerdoce !!!
Bref, après tant de compliment, il y a tout de même un truc que j'pige pas c'est que iCompta ne sait plus, a priori, faire des additions et des soustractions, un comble, non ? :
Au fur et à mesure que je saisis mes opérations le solde de la colonne Aperçu s'actualise, jusqu'à une ligne où le calcul est carrément faux. Le solde est recalculé avec des chiffres qui n'ont rien à voir avec mes opérations saisies.
Je découvre iCompta et j'avoue que je suis un peu larguer par de telles erreurs.
Ai je fais une fausse manip, ou bien ??
Merci pour votre aide

capture iCompta.tiff
capture iCompta.tiff (68.54 Kio) Consulté 3462 fois
Angeman
Administrateur

Re: iCompta ne sait plus compter...

Message par Angeman »

La réponse est .
jova

Message par jova »

Heu ! Désolé pour le dérangement mais je n'ai pu trouver la réponse dans le forum.
Cela dit, j' aimerai bien que le solde de mes opérations saisies soit recalculé après chaque saisie indépendamment du mode de tri choisi. C'est comme ça que je procédais au bon vieux temps du livre de compte, je recalculais mon solde dès le paiement effectué ce qui m'a évité des découverts bancaires pendant de longues années . Puis de temps en temps je faisais mes rapprochements à l'aide des relevés de banque et quand je retombais sur le même chiffre au centime près, c'était le pied.
Peut être trouverai-je mon bonheur dans la version 4 ???
Merci en tous cas pour votre réponse rapide
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Désolé ça ne sera pas pour la version 4, elle est quasiment bouclée et ça n'en fait pas partie, peut-être plus tard...
Répondre