Bonjour j'utilise depuis peu icompta6 sur mac. Je souhaiterai savoir comment paramétrer l'aperçu "grisé" afin d'obtenir le solde au jour le jour et voir un prévisionnel.
Si j'ai bien compris cet aperçu en gris c'est le cumul des opérations au fur et à mesure. Ce que je souhaiterai c'est un solde au fur et à mesure. Exemple si un compte à 1500 et que je rentre une dépense de 100 (mais encore validée) je souhaiterai voir en gis l'aperçu affiché 1400. J'ai bien regardé http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ansactions mais je n'ai pas compris comment ajouter des tris, quels tri il faut choisir ?
Merci pour vos retour
Pascalito
Solde et apreçu
- Angeman
- Administrateur
Re: Solde et apreçu
Si vous n'avez pas touché aux réglages par défaut ça affiche le solde au fur et à mesure. Pouvez-vous faire une capture d'écran de ce que vous avez actuellement ?
-
bonsoir
après vérification je me suis trompé, mal exprimé je m'en excuse. La déduction se fait bien ligne par ligne mais le solde en aperçu grisé ne correspond pas à la réalité ni à rien pour moi.
Je vous joins une capture d'écran. Je suis actuellement à 723 en réel et cela correspond bien au solde validé vert à gauche. Par exemple Je souhaiterai qu'à coté de l'opération restaurant du 13 décembre de la capture d'écran il y ait le solde en aperçu grisé. cette opération n'est pas validée encore. Comment avoir à coté de cette opération le solde en grisé soit 723-20,31 = 702,69 euros ? et ainsi de suite pour les opération au dessus.
Y a t il un parametre à indiquer ? un tri particulier à faire ?
Je vous remercie par avance de vos réponse
Pascalito
après vérification je me suis trompé, mal exprimé je m'en excuse. La déduction se fait bien ligne par ligne mais le solde en aperçu grisé ne correspond pas à la réalité ni à rien pour moi.
Je vous joins une capture d'écran. Je suis actuellement à 723 en réel et cela correspond bien au solde validé vert à gauche. Par exemple Je souhaiterai qu'à coté de l'opération restaurant du 13 décembre de la capture d'écran il y ait le solde en aperçu grisé. cette opération n'est pas validée encore. Comment avoir à coté de cette opération le solde en grisé soit 723-20,31 = 702,69 euros ? et ainsi de suite pour les opération au dessus.
Y a t il un parametre à indiquer ? un tri particulier à faire ?
Je vous remercie par avance de vos réponse
Pascalito
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2019-12-16 à 19.14.33.png (303.14 Kio) Consulté 2673 fois
- Angeman
- Administrateur
Pour que ça fasse ça il faudrait que toutes les opérations avant le 13 décembre soient validées.pascalito64 a écrit : ↑16 décembre 2019, 19:34 Je vous joins une capture d'écran. Je suis actuellement à 723 en réel et cela correspond bien au solde validé vert à gauche. Par exemple Je souhaiterai qu'à coté de l'opération restaurant du 13 décembre de la capture d'écran il y ait le solde en aperçu grisé. cette opération n'est pas validée encore. Comment avoir à coté de cette opération le solde en grisé soit 723-20,31 = 702,69 euros ? et ainsi de suite pour les opération au dessus.
-
Je viens de le faire et c'est toujours pas ça. Tout à changer et cela ne correspond toujours pas à la réalité.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2019-12-17 à 13.15.48.png (520.07 Kio) Consulté 2642 fois
- Angeman
- Administrateur
Si ça ne correspond pas à la réalité c'est que vous n'avez pas saisi vos opérations correctement, vous avez peut-être validé des opérations qui n'auraient pas dû l'être ou bien les dates ne sont pas correctes, etc.
-
ok je vous remercie effectivement c'est pas du tout la réalité.
Je reviendrai vers vous si je ne retombe pas sur ms pattes
merci
Je reviendrai vers vous si je ne retombe pas sur ms pattes
merci