Re-calculer l'opération transfert

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Patoulouse
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2017, 13:37
Localisation : Toulouse

Re-calculer l'opération transfert

Message par Patoulouse »

Bonjour, une chose qui me perturbe chaque mois c'est l'opération automatique qui se crée pour la carte bleue: souvent le montant n'est pas correct et ce mois-ci je me suis penché sérieusement sur la question.
Il se trouve que ma banque ne fait pas le prélèvement à date fixe, mais le dernier jour ouvrable du mois, ce qui rends le réglage du "premier virement" et "date de valeur du premier " pour la carte de crédit pas trop utiles puisque pour moi la date varie du 28 au 31 en fonction des mois. Existe t'il une solution pour ça ?

Second problème: fin novembre j'ai 960,29€ de dépenses de CB. L'opération transfert est de 915,75€ car elle ne compte pas deux opérations du 22 et 25 novembre qui totalisent exactement la différence manquante. Pourquoi je ne le saurai jamais, mais comment faire pour que le total de l'opération transfert se re-calcule et soit correct ?
J'ai essayé de modifier les opérations en question, refaire un rapprochement, fermer er rouvrir le logiciel, placer l'opération transfert en prévue ou créée et changé aussi le statut des opérations en question, changé les dates de valeur, sacrifié un poulet et fait la danse de la pluie mais pas moyen que le montant de l'opération transfert se re-calcule pour arriver à la bonne valeur.
Je vois bien que je pourrais le modifier à la main en décochant la case "faire la somme des sous-opérations" dans l'opération transfert elle-même, mais c'est un peu rustique et j'aimerais comprendre à quel moment la valeur de cette opération transfert est calculée ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12557
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Re-calculer l'opération transfert

Message par Angeman »

Patoulouse a écrit : 27 décembre 2019, 16:09 Il se trouve que ma banque ne fait pas le prélèvement à date fixe, mais le dernier jour ouvrable du mois, ce qui rends le réglage du "premier virement" et "date de valeur du premier " pour la carte de crédit pas trop utiles puisque pour moi la date varie du 28 au 31 en fonction des mois. Existe t'il une solution pour ça ?
Arf pas vraiment si ce n'est modifier les paramètres des dates du débit différé tous les mois.
Patoulouse a écrit : 27 décembre 2019, 16:09 Second problème: fin novembre j'ai 960,29€ de dépenses de CB. L'opération transfert est de 915,75€ car elle ne compte pas deux opérations du 22 et 25 novembre qui totalisent exactement la différence manquante. Pourquoi je ne le saurai jamais, mais comment faire pour que le total de l'opération transfert se re-calcule et soit correct ?
Une fois que le statut de l'opération de transfert n'est plus prévu, l'opération est figée et ne sera plus jamais recalculée donc la solution c'est de modifier le paramétrage du débit différé en redémarrant à partir de cette date pour qu'il soit recalculé.
Répondre