Paramétrage BUDGET
-
Paramétrage BUDGET
Bonjour
J'essaye de comprendre comment paramétrer un budget...
J'ai fait un premier budget mensuel, cela l'air de venir la route cependant il y a une ou deux choses que je ne comprends pas...
Le côté prévu, si j'ai bien compris ce sont les opérations planifiées non encore réalisées (celles de l'échéancier ? )
Par contre comment expliquer que sur une catégorie, j'ai planifier 300€ dépensé 193,xx et mon enveloppe montre un déficit et le reste à dépenser ...
Une explication ?
MErci
J'essaye de comprendre comment paramétrer un budget...
J'ai fait un premier budget mensuel, cela l'air de venir la route cependant il y a une ou deux choses que je ne comprends pas...
Le côté prévu, si j'ai bien compris ce sont les opérations planifiées non encore réalisées (celles de l'échéancier ? )
Par contre comment expliquer que sur une catégorie, j'ai planifier 300€ dépensé 193,xx et mon enveloppe montre un déficit et le reste à dépenser ...
Une explication ?
MErci
- Angeman
- Administrateur
Re: Paramétrage BUDGET
Si vous utilisez le mode par enveloppes il faut allouer des revenus aux enveloppes de dépenses sinon les enveloppes sont vides et donc elle sont en déficit dès qu'elles ont des opérations.
-
Tout d'abord merci de me répondre un dimanche !!
J'aurai alors 2 questions
1/comment affecté un revenu à une enveloppe
2/ cela aura t il un impact sur les autres visualisations du budget ?
Merci
J'aurai alors 2 questions
1/comment affecté un revenu à une enveloppe
2/ cela aura t il un impact sur les autres visualisations du budget ?
Merci
- Angeman
- Administrateur
Il faut faire un glisser / déposer depuis l'enveloppe de revenus vers l'enveloppe de dépenses.
Les modes de visualisation par barre de progression et par enveloppes peuvent être interchangés à tout moment.
Les modes de visualisation par barre de progression et par enveloppes peuvent être interchangés à tout moment.
-
Merci,
Manipulation surprenante, vu que le "reste à dépenser" existe dans l'autre vue
Joyeuses pâques !!
Manipulation surprenante, vu que le "reste à dépenser" existe dans l'autre vue
Joyeuses pâques !!
- Angeman
- Administrateur
C'est le principe même du mode de fonctionnement par enveloppes. Si vous ne voulez pas faire ces manipulations il ne faut pas utiliser ce mode mais les barres de progression.simondenbas a écrit : ↑12 avril 2020, 17:59 Manipulation surprenante, vu que le "reste à dépenser" existe dans l'autre vue
-
Hoops merci,
Je pensais qu'il fallait créer pour chaque enveloppe une enveloppe crédit .. mais non
A+
Je pensais qu'il fallait créer pour chaque enveloppe une enveloppe crédit .. mais non

A+
-
Bonjour
Encore des petites questions sur les budgets....
J'ai réalisé mon budget mensuel.
Est-il possible de faire remonter une catégorie afin qu'elle apparaisse en haut de l'écran lors du reporting ? (plus simple pour un suivi sur iPhone et iPad)
Une confirmation :
J'ai cru comprendre à la lecture du forum, que l'on ne pouvait pas dans un budget mensuel insérer des prélèvement ponctuel annuel (type paiement des impôts locaux)
Cependant si je crée une enveloppe mensuel en faisant (X/12) pendant 11 mois l'enveloppe ne sera pas impactée, mais la somme se cumule t elle ?
c'est à dire que au deuxième mois : elle sera créditrice de X/12 x 11 ?
Par avance merci
Prenez soin de vous,
Cordialement,

Encore des petites questions sur les budgets....
J'ai réalisé mon budget mensuel.
Est-il possible de faire remonter une catégorie afin qu'elle apparaisse en haut de l'écran lors du reporting ? (plus simple pour un suivi sur iPhone et iPad)
Une confirmation :
J'ai cru comprendre à la lecture du forum, que l'on ne pouvait pas dans un budget mensuel insérer des prélèvement ponctuel annuel (type paiement des impôts locaux)
Cependant si je crée une enveloppe mensuel en faisant (X/12) pendant 11 mois l'enveloppe ne sera pas impactée, mais la somme se cumule t elle ?
Par avance merci
Prenez soin de vous,
Cordialement,
-
Hoops,
je rajoute deux questions : Peut on dupliquer un budget ? pour ne pas repartir à zéro ?
Est ce possible d'exporter un Budget (ou autre) en format Excel ?
Merci
je rajoute deux questions : Peut on dupliquer un budget ? pour ne pas repartir à zéro ?
Est ce possible d'exporter un Budget (ou autre) en format Excel ?
Merci
- Angeman
- Administrateur
Il suffit de modifier l'ordre des lignes dans la fenêtre d'édition du budget.simondenbas a écrit : ↑14 avril 2020, 11:49 Est-il possible de faire remonter une catégorie afin qu'elle apparaisse en haut de l'écran lors du reporting ? (plus simple pour un suivi sur iPhone et iPad)
De mon point de vue il faut faire une ligne avec comme durée 12 mois et comme montant le montant total.simondenbas a écrit : ↑14 avril 2020, 11:49 J'ai cru comprendre à la lecture du forum, que l'on ne pouvait pas dans un budget mensuel insérer des prélèvement ponctuel annuel (type paiement des impôts locaux)
Copier / collersimondenbas a écrit : ↑14 avril 2020, 12:02 Peut on dupliquer un budget ? pour ne pas repartir à zéro ?
Pour les barres de progression d'un budget : Copier dans iCompta puis Coller dans Excel, ou bien glisser / déposer sur le bureau pour créer un fichier CSV qui peut s'ouvrir avec Excel.simondenbas a écrit : ↑14 avril 2020, 12:02 Est ce possible d'exporter un Budget (ou autre) en format Excel ?