Partage solution import Crédit Agricole été 2020

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Ben

Partage solution import Crédit Agricole été 2020

Message par Ben »

Bonjour à tous,

Comme tout le monde, j'ai constaté depuis mi-juillet que le Crédit Agricole avait eu la mauvaise idée de changer l'output de ses exports en OFX. Effectivement, l'intitulé de l'opération n'est plus importé comme nom mais comme commentaire. Ainsi on ne distingue plus les opérations et les règles de catégorisation auto ne fonctionnent plus.

Long story short: ne changez pas vos paramètres d'imports, il suffit de créer une règle pour résoudre le problème.

Full story
J'ai d'abord regardé ici : viewtopic.php?f=2&t=6963&sid=09d2f3cdb8 ... c34eb8c3b4
La page d'aide mentionnée par angeman est instructive et j'espérais pouvoir faire le mapping des champs.
Malheureusement le mapping des champs ne semble possible qu'avec l'import en CSV, pas en OFX. L'OFX étant beaucoup plus simple à gérer que le CSV, j'ai cherché du côté des règles. Voici une règle toute bête à exécuter avant vos autres règles et qui résout le problème :
regle-ca-icompta.png
regle-ca-icompta.png (267.4 Kio) Consulté 1703 fois
Enjoy! 8-)
Angeman
Administrateur

Re: Partage solution import Crédit Agricole été 2020

Message par Angeman »

Ben a écrit : 05 août 2020, 14:28 Malheureusement le mapping des champs ne semble possible qu'avec l'import en CSV, pas en OFX.
Le mapping est préconfiguré pour l'OFX et donc n'apparait pas par défaut. Il faut maintenir la touche option du clavier en cliquant sur valider de l'écran des options d'import pour le faire apparaitre.
Ben

Message par Ben »

Merci pour votre réponse, ça fonctionne.

Il faut parfois tester plusieurs encodages de caractères différents car si on ne prévoit pas le bon, le fichier est considéré comme vide et donc pas de mapping possible.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il faut mettre ISO Latin 1 pour l'encodage.
Répondre