Pointage automatique des opérations importées

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Vincent91

Pointage automatique des opérations importées

Message par Vincent91 »

Bonjour,

Actuellement, si je comprend bien le fonctionnement de iCompta lorsqu'on importe des données bancaires, on a la possibilité de cocher la ces "Mettre le statut de opérations importées à validé par défaut" et toutes les opérations seront mises au statut "Validée". Dans le cas contraire elles seront toutes au statut "Téléchargée".

Y aurait-il une possibilité de ne mettre le statut validé qu'aux opérations rapprochées ?
Angeman
Administrateur

Re: Pointage automatique des opérations importées

Message par Angeman »

En laissant l'option décochée c'est justement ce qu'il va se passer.
Vincent91

Message par Vincent91 »

Ce n'est pas ce qui se passe chez moi.

Si je ne coche pas la case, les opérations qui avaient le statut "Créée" et qui sont rapprochées d'opérations de l'import passent au statut "Importées" tout comme les opérations qui ne sont pas rapprochées.
Si je coche la case, toutes les opérations vont prendre le statut "Validée" qu'elles aient été rapprochées avec des opérations existantes ou non.

Prenons un exemple.

J'ai rentré mes tickets de carte bleue le lundi dans iCompta.
Le mardi je n'ai pas eu le temps et j'ai donc gardé les tickets pour faire la vérification au moment de l'import.
Le mercredi j'importe mes données de carte bleue.

Si je ne coche pas la case mes opération du lundi passe du statut "Créée" au statut "Importée" et celle du mardi sont créées avec le même statut.
Si je coche la case mes opération du lundi passe du statut "Créée" au statut "Validée" et celle du mardi sont créées avec le même statut.

Dans les deux cas, après l'import je ne peux plus différentier les opérations du lundi pour lesquelles je n'ai pas besoin de faire de vérification (et pour lesquelles j'ai jeté les tickets) de celle du mardi pour lesquelles je dois la faire. LE risque étant de laisser passer une opération frauduleuse.

Ce que je souhaiterais c'est que mes opération du lundi passent du statut "Créée" au statut "Validée" et que celles du mardi soit créées avec le statut "Importée".
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Soit il faut saisir vos opérations du mardi avant de faire l'import Linxo, soit ce n'est pas dans la liste des opérations qu'il faut faire la vérification mais plus tôt, dans la fenêtre des résultats d'import en vérifiant que chacune des opérations marquées à "Importer" correspond bien à l'un de vos tickets de caisse.
Répondre