Disparition fichier de comptes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
frtpauline

Disparition fichier de comptes

Message par frtpauline »

Bonjour !

J'ai un problème assez conséquent et je ne sais pas comment m'en défaire. Je ne trouve pas d'où vient le problème et donc comment le régler...

Il s'avère que mes comptes disparaissent (et le fichier dans le finder également). C'est arrivé cette semaine mais ça me l'a déjà fait le mois dernier. La dernière fois je me suis dit que j'avais peut-être fait une mauvaise manip malgré le fait qu'il n'y avait rien dans la corbeille. Mais là, je me dis que ça ne peut pas être une erreur de ma part, deux fois le même problème, je ne perds pas encore la tête... :?

J'utilise TimeMachine pour mes sauvegardes (que je fais toutes les semaines ou deux semaines) via un disque dur externe, donc la dernière fois j'ai récupéré un fichier sauvegardé et ai du refaire tous mes comptes depuis la sauvegarde. Mais si je dois faire ça tous les mois, ce n'est même pas la peine !

Sauriez-vous d'où peut venir ce problème ? J'ai tout essayé, éléments récents, récupérations de fichiers, fichiers cachés, mais mes comptes ont vraiment complètement disparus de mon Mac !!

Merci beaucoup...
Angeman
Administrateur

Re: Disparition fichier de comptes

Message par Angeman »

Désolé mais là je ne vois pas comment savoir ce qui supprime le fichier sans être à votre place… Vous l'avez mis dans quel dossier ? Essayez de le déplacer ailleurs peut-être.
frtpauline

Message par frtpauline »

Il est dans documents, classique...
frtpauline

Message par frtpauline »

J'ai également contacté Apple qui a fait un check up du mac et m'ont dit que ça venait du logiciel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui ils n'allaient pas dire autre chose… Ca ne vient pas d'iCompta c'est certain c'est soit une mauvaise manipulation soit vous avez autre chose qui supprime des fichiers et là ce serait inquiétant. Est-ce que vous avez activé l'option Bureau et Documents sur iCloud ?
frtpauline

Message par frtpauline »

Non non, iCloud n'est pas du tout activé...
Répondre