Pertes de données
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pertes de données
Ok donc je ne sais pas exactement comment vous fonctionnez avec le Synology mais il doit y avoir un problème quelque part. Mettez votre fichier de comptes dans un dossier de votre disque dur et utilisez la synchro intégrée à iCompta, ça devrait mieux marcher.
Re: Pertes de données
Oui je vous confirme, il y a un problème quelques part.
OK pour la sauvegarde en local sur HDD ordinateur, mais comment travailler à deux utilisateurs (l'un après l'autre), sans faire des allers/retours de fichier ?
OK pour la sauvegarde en local sur HDD ordinateur, mais comment travailler à deux utilisateurs (l'un après l'autre), sans faire des allers/retours de fichier ?
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pertes de données
C'est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Re: Pertes de données
Je vais essayer cela et reviens vers vous si besoin.
Merci pour votre rapidité.
Merci pour votre rapidité.
Re: Pertes de données
Je rencontre quelques difficultés avec les synchro entre ordinateurs, voir images jointes.
Des fois je ne peux pas sauvegarder, des fois j'ai des erreurs, des fois ça fonctionne, je n'arrive pas à comprendre comment faire cette synchro et qu'elle fonctionne à chaque fois (sauvegarder et demander la synchro à partir de l'ordi qui à fait les dernières modifications ou inversement, ou peu importe, dans tout les cas je n'arrive pas à ce que ça fonctionne de façon fiable).
Savez vous d'où cela peut provenir ?
Des fois je ne peux pas sauvegarder, des fois j'ai des erreurs, des fois ça fonctionne, je n'arrive pas à comprendre comment faire cette synchro et qu'elle fonctionne à chaque fois (sauvegarder et demander la synchro à partir de l'ordi qui à fait les dernières modifications ou inversement, ou peu importe, dans tout les cas je n'arrive pas à ce que ça fonctionne de façon fiable).
Savez vous d'où cela peut provenir ?
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2021-03-09 à 17.10.39.png (50.52 Kio) Consulté 2759 fois
-
- Image 09-03-2021 à 17.28.jpg (26.5 Kio) Consulté 2759 fois
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pertes de données
Là vous êtes en train d'essayer de faire une synchro par réseau local !? Je croyais que vous vouliez activer la synchro iCloud ou Dropbox ?
Re: Pertes de données
Oui nous faisons ça en serveur local, iCloud ou dropbox est pour faire une sauvegarde, au cas où ca merderait, nous en avons déjà eu besoin plusieurs fois.
11 ans de compta d'entreprise ne doit pas être pris à la légère. De plus en serveur local on bénéficie de Time machine.
11 ans de compta d'entreprise ne doit pas être pris à la légère. De plus en serveur local on bénéficie de Time machine.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pertes de données
A mon avis il y a des points qui ont été mal compris et là le problème c'est que ça part dans tous les sens.
Le principe est le suivant : chaque ordinateur dispose de sa propre copie locale, c'est le fichier de comptes dont le nom se termine par .cdb et que vous devez donc mettre dans un dossier de votre disque dur (Documents par exemple). Si Time Machine est activé sur votre ordinateur ce fichier de comptes se retrouve de fait inclus dans la sauvegarde Time Machine. Ensuite si vous avez activé la synchro iCloud ou Dropbox dans la page Synchronisation d'iCompta, cette copie locale va aller se synchroniser avec un autre fichier : les données de synchro partagées qui sont stockées sur iCloud ou Dropbox.
En cas de problème vous pouvez restaurer la copie locale soit à partir de Time Machine, soit à partir des données de synchro sur iCloud ou Dropbox.
Pour encore plus de sécurité vous pouvez faire un backup de la copie locale sur votre NAS Synology si vous voulez.
Le principe est le suivant : chaque ordinateur dispose de sa propre copie locale, c'est le fichier de comptes dont le nom se termine par .cdb et que vous devez donc mettre dans un dossier de votre disque dur (Documents par exemple). Si Time Machine est activé sur votre ordinateur ce fichier de comptes se retrouve de fait inclus dans la sauvegarde Time Machine. Ensuite si vous avez activé la synchro iCloud ou Dropbox dans la page Synchronisation d'iCompta, cette copie locale va aller se synchroniser avec un autre fichier : les données de synchro partagées qui sont stockées sur iCloud ou Dropbox.
En cas de problème vous pouvez restaurer la copie locale soit à partir de Time Machine, soit à partir des données de synchro sur iCloud ou Dropbox.
Pour encore plus de sécurité vous pouvez faire un backup de la copie locale sur votre NAS Synology si vous voulez.
Re: Pertes de données
J'ai bien compris tout cela.
Le problème initial était que la sauvegarde sur le symbology merdait.
Vous m'avez donc conseillez de travailler en local avec la synchro réseau entre les deux ordinateur, ce que j'ai fait, et je constaté qu'il y a d'autres erreurs (images jointes précédemment).
Drop box et iCloud ne servent que pour des backups, au cas où nous aurions un problème.
Je vais prendre un peu de recul sur la fonctionnement local avec synchro réseau et reviens vers vous si les problème persistent.
Le problème initial était que la sauvegarde sur le symbology merdait.
Vous m'avez donc conseillez de travailler en local avec la synchro réseau entre les deux ordinateur, ce que j'ai fait, et je constaté qu'il y a d'autres erreurs (images jointes précédemment).
Drop box et iCloud ne servent que pour des backups, au cas où nous aurions un problème.
Je vais prendre un peu de recul sur la fonctionnement local avec synchro réseau et reviens vers vous si les problème persistent.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pertes de données
En fait je parlais de la synchro iCloud ou Dropbox mais effectivement si vous préférez vous pouvez utiliser la synchro en réseau local à la place c'est juste que c'est moins automatique.
Pour en revenir au message d'erreur que vous avez je pense qu'il doit y avoir un problème avec le nom du fichier .cdb. Est-ce que vous pouvez faire un cmd-I dessus dans le Finder afin d'afficher les infos et prendre une capture d'écran ?
Pour en revenir au message d'erreur que vous avez je pense qu'il doit y avoir un problème avec le nom du fichier .cdb. Est-ce que vous pouvez faire un cmd-I dessus dans le Finder afin d'afficher les infos et prendre une capture d'écran ?