iCompta 4 ne sera plus un freeware

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Angeman
Administrateur

Re: iCompta 4 ne sera plus un freeware

Message par Angeman »

La V3 restera vraisemblablement en téléchargement libre, la V4 a une période d'essai d'1 mois et la V5 c'est juste au stade de la réflexion pour l'instant.
Genyam

Message par Genyam »

Juste rétribution pour un programme vraiment sympa ;)
titi

Message par titi »

J'arrive bien à la bourre. (Merci M4E pour l'info http://www.mac4ever.com/news/54416/icom ... ificative/)

Pareil que les autres, ça ne me posera pas de problème de payer pour la V4.
Et le fait de laisser la V3 ouverte, ça permet aux nouveaux utilisateurs de tester et de voir la qualité et le sérieux du développement. Et plus tard, de passer à la V4 payante, quand ils sont conquis.
michelin-rais

Message par michelin-rais »

je voulais essayer ce logiciel gratuit pour ma compta personnelle
il ne sera plus gratuit mais je peux comprendre
est ce que ce sera 20 euros une fois pour toutes ou bien tous les ans ... toutes les Mises à jours ?

lalige
Jipem

Message par Jipem »

Angeman a écrit :V 4.0 : 20 € et mises à jour gratuites jusqu'à V5 assurées.
Thelom

Message par Thelom »

Bonjour,

Juste un petit regret, que la màj à la V4 ne prévienne pas du passage au modèle payant pour ceux qui ne suivent pas le forum (ou alors c'est assez discret). J'avoue que j'ai découvert ça lors de la relance du logiciel et j'ai eu l'impression d'être pris au piège. C'est un peu dommage de ne pas prévenir avant et de ne pas laisser le choix de rester à la V3 dans ce cas là.

Cela dit, je comprend tout à fait la démarche sur le fond (le passage au payant) et le prix ne me pose pas de problèmes vu la qualité du logiciel qui est vraiment très pratique et vu que la V4 apporte un vrai plus, ne serait-ce qu'en terme d'ergonomie. Mais j'aurais aimé, comment dire, plus de franchise :)

Une petite suggestion d'ailleurs concernant la V3, puisque vous aller la laisser en téléchargement libre en tant que version d'essai. Pourquoi ne pas y inclure de la pub, sur le modèle de netnewswire (ou ça reste assez discret)? ça serait un moyen de la rentabiliser.
fafache

Message par fafache »

Coucou

j'ai eu le même effet de surprise

1 cool, une nouvelle version
2 génial, tout est automatique
3 hey, c'est payant maintenant
4 comment on revient en arrière? ah ben on peut pas (piégé aaaaaahrg, .... pfff... chuis sur qu'il y a des lois contre ça....)

bon, c'est pas pour le principe, je vais l'acheter, c'est vrai qu'il est bien fait ce logiciel, mais bon, si pour les prochaine versions, cet effet pouvait être évité, ce serait sympa

j'ai découvert iCompta il y a 2 semaine, j'en ai de la chance d'arriver juste au bon moment.

@+
yannickval

Message par yannickval »

Je ne veux pas défendre Cyril, mais c'est la version 4 qui est payante, et si tu veux rester à la version 3 gratuite tu peux il me semble ? Si elle te convient...

Si tu regardes le poste, ça date du 21 mars 2010, donc presque depuis un mois... Alors petite analyse de la concurrence :

iCash : 57,88 euros
Tous Comptes faits : 75 euros
iBank : $59.99
Cha-Ching : en bêta

Donc, Cyril nous propose une licence pour 20 euros et pour le lancement 15 euros je crois... il y a qui trouve encore a gueulé ? Retourne chez la concurrence si personnellement elle est mieux, mais personnellement, je suis passé de "tous comptes faits" à "iBank" et ensuite "iCompta" qui est un vrai bonheur.

Cyril mérite bien 20 euros pour son travail non ? ça fait quoi 1,70 euros par mois, il ne faut pas déconner non plus.
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 18
iPhone SE 2020 64 GB, iOS 18
Mac mini M2 8 GB, Mac OS 15
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Thelom a écrit :Juste un petit regret, que la màj à la V4 ne prévienne pas du passage au modèle payant pour ceux qui ne suivent pas le forum (ou alors c'est assez discret). J'avoue que j'ai découvert ça lors de la relance du logiciel et j'ai eu l'impression d'être pris au piège. C'est un peu dommage de ne pas prévenir avant et de ne pas laisser le choix de rester à la V3 dans ce cas là.
Si c'est marqué en gras en premier dans le texte de mise à jour mais bon c'est vrai qu'on ne regarde pas toujours. Mais de toute façon on peut retélécharger la V3 sur le site, elle est y toujours.
Thelom

Message par Thelom »

@yannickval

100% d'accord sur le fond de ton post, à ceci près que c'était pas ça l'objet de ma critique. D'autant que je me répète, je ne fréquentais pas le forum donc je pouvais difficilement être au courant.

@Angeman:

Au temps pour moi alors, mais c'est vrai qu'on prend rarement le temps de lire le changelog. D'autres softs appliquent une méthode plus claire: système interne de màj pour les mises à jour mineures comme pour iCompta et redirection préalable vers le site web pour les màj payantes. Comme ça personne n'est pris en traitre. Bref, une suggestion pour la V5 ;)
Répondre