Un essai exhaustif de iBank ne m'ayant pas convaincu totalement, je suis parti à la recherche de qque chose de plus pratique, tant du point de vue de l'entrée des données que de l'analyse des résultats.
Et me voici à tester iCompta, qui s'il ne répond pas encore à tous mes besoins, est un grand pas en avant (lire par ailleurs que Yannickval à fait le même cheminement, est une confirmation utile).
Dans la V4, le graphique "Evolution du solde", les champs de date retournent à 2010-01-01 resp. 2010-12-31 à chaque fois que l'on change de vue. Enervant, car les dates restaient en place dans la V3.
Par ailleurs, plutôt que la méthode actuelle j'aurais souhaité, idéalement, des champs de date avec vue à 1,2,3...12,18,24.. mois depuis la date du jour (ou une date de référence fixable dans les préférences, en vue d'une extension de iCompta vers la gestion de portefeuille, SICAV ou actions. Car celle-ci va bien arriver un jour, hein ?

Toujours par rapport à ce graphique, il semble que je puisse obtenir sur une courbe, le solde combiné de plusieurs comptes (merci de confirmer).
Mais j'aurais souhaiter pouvoir visualiser les courbes individuelles de plusieurs comptes simultanément.
Explication: avec 3 comptes de carte de crédit (professionnels) à échéances diverses à la maison, J'ai besoin de les visualiser en même temps que mon compte chèque, pour suivre simultanément leur évolution et être sûr de ne pas passer dans le rouge.
En espérant voir arriver ces modifs dans un programme très prometteur, bonne courage pour le debugging.