iCompta 4 ne sera plus un freeware

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
guitoux1

Re: iCompta 4 ne sera plus un freeware

Message par guitoux1 »

Tout d'abord, félicitation et merci pour ce superbe boulot. J'attendais la V4 avec impatience.

MAIS cependant une importante question reste en suspend : Si j'installe la version d'essai de la V4.0. Je l'utilise pendant un mois, puis finalement me rend compte que la V3 me convenais et que je ne désire pas payer pour la V4. Puis-je réinstaller la V3 mais surtout, mon fichier iCompta en V4 pourra-t-il être lu et utilisé normalement dans la V3 ? Ca n'est pas précisé dans le changelog. Si ça n'est pas le cas c'est un gros problème car ça force l'utilisateur à payer pour la V4 sans le prévenir au préalable. Quand est-il exactement ?

Cordialement
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous pourrez une revenir en faisant une sauvegarde au format V3, je suis en train d'implémenter ce nouveau menu pour la version 4.0.1.
guitoux1

Message par guitoux1 »

OK cool. La version 4.0.1 sortira donc très bientôt (avant la fin de la période d'essai) j'imagine
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui d'ici une semaine sans doute.
GanJ

Message par GanJ »

Pour mon premier message, je serai bref !

Merci pour ton, votre boulot !

Cela fait toujours plaisir de dépenser quelques euros pour un taf de qualité.
;)
dem1980

Message par dem1980 »

Petite question, une fois les 30 jours terminés sur la version 4.0, le logiciel se bloque ou seules les nouvelles fonctions sont désactivées ??
Autrement dit, à la fin de l'évaluation, si l'on ne paye pas le soft se bloque et doit être désinstallé, ou la bascule en freeware est automatique ?
johann

Message par johann »

Bonjour,

j ai un soucis avec la synchro iphone, et je voulais savoir comment eviter que le programme se ferme tout seul apès la synchro, et que je sois obliger de le relancer.

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

dem1980 a écrit :Petite question, une fois les 30 jours terminés sur la version 4.0, le logiciel se bloque ou seules les nouvelles fonctions sont désactivées ??
Autrement dit, à la fin de l'évaluation, si l'on ne paye pas le soft se bloque et doit être désinstallé, ou la bascule en freeware est automatique ?
Le soft est bloqué et il faut retélécharger la version 3 si on ne veut pas passer à la 4.
johann a écrit :j ai un soucis avec la synchro iphone, et je voulais savoir comment eviter que le programme se ferme tout seul apès la synchro, et que je sois obliger de le relancer.
viewtopic.php?f=3&t=161
Kyrille

Message par Kyrille »

Hello,

J'utilise iCompta 3 depuis que je suis sur iMac (début d'année) et j'ai très vite acheté la version iPhone pour l'accompagner. Plusieurs fois je me suis dit qu'il faudrait que je donne un petit quelque chose et je ne l'ai jamais fait... Je pense que c'est la limite du donationware: on se dit tous qu'on va participer mais au final peu de personnes le font... Du coup, avec le nouveau système de shareware, j'ai payé mes 15 euros et je suis content de rémunérer fort justement un travail bien fait. L'arrivée des sous-catégories, l'échéancier et toutes les petites améliorations ici ou là font que je n'ai presque plus rien à reprocher à iCompta dans ses versions mac et iPhone.

Mais bon, puisque j'y suis: dans iCompta 4 donc, dans la partie camembert, en faisant apparaitre les sous-catégorie de dépenses, et en cliquant sur les pourcentages, le texte n'apparait pas dans son ensemble dans la vignette. Je crois que j'avais remarqué le même phénomène sur l'iPhone mais les dernières versions ont fait disparaitre ce souci. Donc s'il était possible d'avoir le même comportement sur la version mac, ça serait parfait!

A bientôt.
MaDmAtT

Message par MaDmAtT »

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver la liste (en français) des nouvelles fonctionnalités de iCompta 4 ?

Je lis des posts de personnes qui semblent avoir des problèmes par rapport à leurs habitudes de gestions de compte entre la version 3 et la version 4. Tandis que d'autres achètent la version 4 pour faire un don en rapport avec la qualité de cet outil de gestion de compte.

En toute objectivité, je n'ai pas de vision claire sur l'apport de cette version 4. J'ai bien cette liste de nouvelles fonctionnalités en anglais obtenu depuis l'application:
  • Accounts, budgets and people can be organized into groups
  • Subcategories
  • Better display of the transactions
  • New bar graph
  • New import window which tries to match existing transactions
  • Transfers are now properly handled
  • New scheduler which shows future transactions
  • You can now copy the values of a previous transaction when creating a new one to avoid entering the same information again
  • Easier date editing : you can use arrows to add or remove days, months or year
  • Easier amount editing : you can type a math formula and it will be interpreted
  • VAT management
Cependant, je ne comprends pas en quoi ces nouvelles fonctionnalités vont me permettre de mieux gérer mes comptes. Le but de cet outil est de permettre de gagner du temps, de mieux gérer ses dépenses et d'épargner. En quoi ces nouvelles fonctionnalités de la version 4 vont répondre à ces objectifs ?

Une "image" avant après à la façon du manuel utilisateur serait certainement utile pour convaincre les utilisateurs de la version 3 de passer à la version 4 payante.
Dernière modification par MaDmAtT le 25 mai 2010, 00:11, modifié 1 fois.
Répondre