Bonjour
J'ai un compte carte bancaire dont le solde arrêté périodiquement le 20 du mois vient au débit de mon compte bancaire. Ce mois ci, une opération reste en suspens et ne s'annule jamais. Elle est reportée de mois en mois. J'ai annulé l'opération mais ça ne règle pas le problème. Que dois-je faire? Merci. Cordialement
opération incrustée
- Angeman
- Administrateur
Re: opération incrustée
Je suppose que vous voulez dire que l'aperçu du compte carte ne repasse pas à 0 après l'opération de débit différé ? Une raison probable peut être l'ajout de l'opération après que le calcul du débit différé du mois est figé (suite à un changement de statut). Vous pouvez double cliquer sur le compte carte et modifier la date de premier virement pour recréer tous les débit différés à partir de la date qui pose problème.
Bonjour,
Merci. j'ai bien rétabli le compte carte en créant les transferts à la date qui posait problème. Oui, mais cela a créé un transfert sur le compte principal que je n'arrive pas à supprimer. Le statut, sur le compte principal, est "prévu" si je le passe à "créé" je peux l'effacer mais ça annule l'écriture sur le compte carte, même si je mets NON à l'invitation de modifier le compte lié. J'ai résolu le problème en créant une écriture fictive pour annuler le montant du transfert.
Merci
Cordialement
Merci. j'ai bien rétabli le compte carte en créant les transferts à la date qui posait problème. Oui, mais cela a créé un transfert sur le compte principal que je n'arrive pas à supprimer. Le statut, sur le compte principal, est "prévu" si je le passe à "créé" je peux l'effacer mais ça annule l'écriture sur le compte carte, même si je mets NON à l'invitation de modifier le compte lié. J'ai résolu le problème en créant une écriture fictive pour annuler le montant du transfert.
Merci
Cordialement
- Angeman
- Administrateur
Oui c'était l'idée de recréer tous les débits différés à partir de la date qui pose problème. Effectivement il y a les anciens virements en double donc qu'il faut supprimer.