Bonjour!
Depuis un mois, l'import CSV ne tient pas compte de ce qui a été importé précédemment, et il faut supprimer les doublons un par un, il les ré-importe entièrement au lieu de comparer par rapport à l'import précédent.
Les dates sont toutes mises à la date du jour de l'import au lieu de des dates de valeurs pour chaque opération.
Exemple: Je fais un import de la journée du 07/10, et si je fais un import le 12/10 de la période du 07/10 au 12/10, toute la journée du 07 sera en doublon... Et toutes les dates seront au 12/10.
Mon import n'a pas changé de paramétrages (ASCII) et fonctionnait avant, exportation depuis Boursorama.
Je viens de passer à Catalina, même soucis.
Merci pour votre aide!
Version 5.1.18 (933)
Problèmes Import CSV
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12686
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problèmes Import CSV
Si les dates sont à celles du jour c'est que vous n'avez pas mis le bon format de date dans les options d'import et donc par conséquent il ne peut pas non plus rapprocher les opérations existantes qui ont une date différente.
Comment son écrites les dates à l'intérieur du fichier CSV ?
Comment son écrites les dates à l'intérieur du fichier CSV ?
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12686
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problèmes Import CSV
Ca ce sont vos options d'import mais dans le fichier CSV que vous importez comment sont écrites les dates à l'intérieur si vous l'ouvrez avec un éditeur de texte ?
Re: Problèmes Import CSV
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le même souci que Andy17 depuis mon compte chez Boursorama, l'import au format au format CSV, est
"05/09/2023"
et mes réglages sont les réglages d'origine et j'ai déjà essayé de changer l'encodage, de dépointer tout les cases mais rien, j'ai tjs la date du jour de l’import.
Avez vous déjà pu régler ce soucis ?
Salutations
J'ai le même souci que Andy17 depuis mon compte chez Boursorama, l'import au format au format CSV, est
"05/09/2023"
et mes réglages sont les réglages d'origine et j'ai déjà essayé de changer l'encodage, de dépointer tout les cases mais rien, j'ai tjs la date du jour de l’import.
Avez vous déjà pu régler ce soucis ?
Salutations
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12686
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problèmes Import CSV
Pour un import de fichier CSV il faut faire une correspondance entre les colonnes du fichier CSV et les champs d'iCompta. Si vous laissez les réglages d'origine (tout vide) sans rien associer ça ne pourra pas marcher.Marc 67 a écrit : ↑22 septembre 2023, 18:04 J'ai le même souci que Andy17 depuis mon compte chez Boursorama, l'import au format au format CSV, est
"05/09/2023"
et mes réglages sont les réglages d'origine et j'ai déjà essayé de changer l'encodage, de dépointer tout les cases mais rien, j'ai tjs la date du jour de l’import.
Avez vous déjà pu régler ce soucis ?