Import Automatique Banque Populaire
Import Automatique Banque Populaire
Bonjour,
Je rencontre également un problème de connexion avec la banque populaire alors que cela a marché début novembre suite à l'abonnement iCompta.
J'ai l'impression que les comptes courants se synchronisent, mais que le problème apparait lorsqu'il faut ressaisir les identifiants pour les comptes d'épargne...
Je rencontre également un problème de connexion avec la banque populaire alors que cela a marché début novembre suite à l'abonnement iCompta.
J'ai l'impression que les comptes courants se synchronisent, mais que le problème apparait lorsqu'il faut ressaisir les identifiants pour les comptes d'épargne...
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12539
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Import Automatique Banque Populaire
Pouvez-vous décrire précisément votre problème pour que je puisse vous aider ?
Re: Import Automatique Banque Populaire
Voici le problème:
Lorsque je synchronise les différentes banques, j'ai un message d'erreur affichant "Action requise" sous "Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes" qui est apparu il y a environ une semaine: Lorsque je clique dessus, je suis orienté vers une fenêtre d'authentification. Je me connecte, valide depuis mon smartphone l'authentification, puis apparait l'information que la synchronisation des comptes courant est bien réalisé.
Apparait alors le message "Vous avez aussi des comptes épargne ou crédit chez Banque Populaire - Auvergne Rhône-Alpes ? Continuez sur votre lancée et ajoutez-les maintenant pour une vision complète de vos finances."
Je clique sur le bouton "Connecter mes autres comptes" puisque c'est bien le cas.
Une nouvelle identification est demandée. Je dois alors ressaisir mes identifiant et mot de passe, puis au bout de quelques seconde apparait un message d'erreur "Désolé, la connection n'a pas pu aboutir" (ou un message similaire). Je suis ramené à l'écran indiquant en rouge "Action requise" sous banque populaire...
Lorsque je synchronise les différentes banques, j'ai un message d'erreur affichant "Action requise" sous "Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes" qui est apparu il y a environ une semaine: Lorsque je clique dessus, je suis orienté vers une fenêtre d'authentification. Je me connecte, valide depuis mon smartphone l'authentification, puis apparait l'information que la synchronisation des comptes courant est bien réalisé.
Apparait alors le message "Vous avez aussi des comptes épargne ou crédit chez Banque Populaire - Auvergne Rhône-Alpes ? Continuez sur votre lancée et ajoutez-les maintenant pour une vision complète de vos finances."
Je clique sur le bouton "Connecter mes autres comptes" puisque c'est bien le cas.
Une nouvelle identification est demandée. Je dois alors ressaisir mes identifiant et mot de passe, puis au bout de quelques seconde apparait un message d'erreur "Désolé, la connection n'a pas pu aboutir" (ou un message similaire). Je suis ramené à l'écran indiquant en rouge "Action requise" sous banque populaire...
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12539
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Import Automatique Banque Populaire
Parfait, merci. J'ai ouvert un ticket auprès du prestataire.
Re: Import Automatique Banque Populaire
Merci pour la prise en charge de ce problème assez pénalisant pour moi.
A noter également que j'ai testé hier via le site de Linxo sur lequel j'ai conservé pour l'instant l'abonnement classique: Le problème est visiblement le même, avec un problème de synchronisation uniquement des comptes épargne ou crédit. Donc le souci ne vient pas de iCompta de ce que je comprends...
Bonne journée
A noter également que j'ai testé hier via le site de Linxo sur lequel j'ai conservé pour l'instant l'abonnement classique: Le problème est visiblement le même, avec un problème de synchronisation uniquement des comptes épargne ou crédit. Donc le souci ne vient pas de iCompta de ce que je comprends...
Bonne journée
Re: Import Automatique Banque Populaire
Bonjour,
Avez vous des nouvelles du prestataire ?
Le situation est assez pénalisante pour moi, voici bientôt 1 mois que je ne peux télécharger les opérations de ma banque...
Cordialement,
FV
Avez vous des nouvelles du prestataire ?
Le situation est assez pénalisante pour moi, voici bientôt 1 mois que je ne peux télécharger les opérations de ma banque...
Cordialement,
FV
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12539
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Import Automatique Banque Populaire
Ils ont corrigé hier pour la Caisse d'Epargne et c'est le même problème pour la Banque Populaire donc ça ne devrait plus tarder je pense.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12539
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Import Automatique Banque Populaire
Apparemment c'est réglé aussi pour la Banque Populaire désormais.
Re: Import Automatique Banque Populaire
Bonjour,
Effectivement, les choses ont évoluées: Après une nouvelle saisie de mes identification et authentification avec la banque, je n'ai plus le bouton rouge "Action requise" sous banque populaire.
Toutefois, aucune opération n'est remontée sur les comptes banque populaire.
J'ai pensé que c'était parce que la "date du dernier import" était au 8/12/23. Je l'ai donc passée au 1/10/23 afin de récupérer l'historique manquant.
Mais toujours rien...
Je constate aussi une croix rouge devant banque populaire, et le log du téléchargement affiche une erreur:
Envoi de la requête à LyricApps…
Appel du service accounts…
Appel du service categories…
Analyse des données…
[
]
Erreur pendant l'analyse des données
Voyez-vous une raison à cela ?
Bien à vous
Frédéric Vernay
Effectivement, les choses ont évoluées: Après une nouvelle saisie de mes identification et authentification avec la banque, je n'ai plus le bouton rouge "Action requise" sous banque populaire.
Toutefois, aucune opération n'est remontée sur les comptes banque populaire.
J'ai pensé que c'était parce que la "date du dernier import" était au 8/12/23. Je l'ai donc passée au 1/10/23 afin de récupérer l'historique manquant.
Mais toujours rien...
Je constate aussi une croix rouge devant banque populaire, et le log du téléchargement affiche une erreur:
Envoi de la requête à LyricApps…
Appel du service accounts…
Appel du service categories…
Analyse des données…
[
]
Erreur pendant l'analyse des données
Voyez-vous une raison à cela ?
Bien à vous
Frédéric Vernay
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12539
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Import Automatique Banque Populaire
Apparemment la deuxième authentification (celle pour les comptes épargne) nécessite une vérification forte (vous avez peut-être reçu un SMS ou une notification sur l'appli Banque Populaire iPhone ?) et c'est pour ça qu'elle serait en erreur.
Pour l'erreur pendant l'analyse des données, il n'y a rien entre les 2 crochets au-dessus ou bien vous l'avez masqué volontairement ?
Pour l'erreur pendant l'analyse des données, il n'y a rien entre les 2 crochets au-dessus ou bien vous l'avez masqué volontairement ?