Suivi chantier maison

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Djekontakt
Messages : 33
Inscription : 07 novembre 2015, 17:16

Suivi chantier maison

Message par Djekontakt »

Bonjour,

Suite à une construction de maison il y a maintenant 13 ans, date à laquelle j'ai débuté mon suivi iCompta, à l'aide de deux emprunts aujourd'hui soldés et d'un nouveau crédit travaux en cours, pour la reprise de divers chantiers, j'aimerais chiffrer le coût de cette maison à ce jour tout en mettant en place le suivi des nouvelles dépenses (en intégrant, pourquoi pas, les diverses prestations d'entretien intérieur et extérieur de la maison).
L'idée c'est de pouvoir établir le plus précisément possible la différence entre le coût de revient global de cette maison et son éventuelle revente. Quand est-ce que les dépenses pour cette maison la rendront plus chère que sa valeur de revente ?

Pour cela que puis-je utiliser comme outil ? Le budget ? Etablir un rapport ?
La valeur de revente étant approximative et dépendant d'un marché, il s'agirait de pouvoir la faire évoluer ?

D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suivi chantier maison

Message par Angeman »

En ce qui me concerne, je remplirai le champ "Projet" avec "Maison" par exemple pour toutes les opérations concernant la maison. Ensuite il suffit juste de faire un rapport de sous-opérations avec la condition "Le projet est Maison" pour avoir tout le détail.
Répondre