HELP ! opérations auto du compte vérolées / besoin réinitialiser compta ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Steph
Messages : 7
Inscription : 24 avril 2024, 21:42

HELP ! opérations auto du compte vérolées / besoin réinitialiser compta ?

Message par Steph »

Bonjour,

j'utilise compta 6.1.13 sur mac OS 14.4.1

-depuis 1 semaine, plus moyen de synchroniser en automatique mes comptes principaux du credit agricole Nord de France : action Requise affiché en permanence, meme après déconnexion à la banque via linxo.
-j'ai essayé de réinitialiser les comptes à télécharger, sans succès (ca avait marché avec un pb similaire sur un compte société générale)
-j'ai décider de supprimer la config d'import automatique et d'en recréer une
- j'ai retenté une synchronisation, sans succès hélas.... par contre, je m'aperçois rapidement que mon compte principal et CB sont vérolés, avec un solde abyssal .. en 1ere analyse il semble que tous les reports de solde de CB aient été modifiés incorrectement (pas de remise à 0 lors de l'activation du débit peut être ?) .. peut être lié à un changement d'affectation de certaines catégories proposées en auto par la banque ?
mes comptes sont devenus inexploitables...

-j'ai donc voulu réimporter un fichier comptes.cdb provenant d'une sauvegarde d'il y a une semaine
- pas de pb au chargement, mais en 1 minute le bug apparait mon fichier apparait vérolé avec le meme pb.
=> comment puis je réinitialiser tous les paramètres compta de façon à pouvoir réimporter mon fichier sauvegarder sans que les paramètres de calcul ne corrompent à nouveau toutes les données ? ou au moins réimporter une version avec la meme config d'import auto/meme affectation des catégories à importer si c'est l'origine du pb ?

help !!!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12557
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: HELP ! opérations auto du compte vérolées / besoin réinitialiser compta ?

Message par Angeman »

Je suppose que vous avez activé la synchronisation ? Si c'est le cas, même lorsque vous restaurez une sauvegarde, les modifications de la synchro s'appliquent immédiatement à l'ouverture après la restauration. Il faut d'abord commencer par supprimer les données de synchro avec le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud > Supprimer les documents iCloud (ou Dropbox). Ensuite vous pourrez restaurer votre sauvegarde qui restera intacte.
Steph
Messages : 7
Inscription : 24 avril 2024, 21:42

Re: HELP ! opérations auto du compte vérolées / besoin réinitialiser compta ?

Message par Steph »

merci beaucoup !! en effet je récupère bien mo,n compte intact après suppression des sauvegardes iCloud.

ne me reste plus qu'à réussir à refaire marcher la synchro auto de mes comptes du credit agricole.. savez vous si'l y un pb particulier liés aux services du CA depuis 1 semaine (je n'ai pas vu a priori sur le forum ?) ou si cela provient bien de certains de mes réglages à refaire ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12557
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: HELP ! opérations auto du compte vérolées / besoin réinitialiser compta ?

Message par Angeman »

Oui apparemment il y a un problème en cours avec les comptes épargne au CA.
Steph
Messages : 7
Inscription : 24 avril 2024, 21:42

Re: HELP ! opérations auto du compte vérolées / besoin réinitialiser compta ?

Message par Steph »

Merci. effectivement, j'ai vu pour les comptes épargne. Par contre, meme mon compte courant et le compte carte ne se synchronisent plus ..
j'espere que le futur correctif lino soldera l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12557
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: HELP ! opérations auto du compte vérolées / besoin réinitialiser compta ?

Message par Angeman »

Vous pouvez essayer de resaisir vos identifiants, ça devrait relancer la connexion pour les comptes courants je pense.
Steph
Messages : 7
Inscription : 24 avril 2024, 21:42

Re: HELP ! opérations auto du compte vérolées / besoin réinitialiser compta ?

Message par Steph »

merci
-j'ai essayé de modifier les identifiants et revalider l'ensemble une dizaine de fois, sans succès...
-apres avoir enlevé et remis les comptes dans le réglage linxo "gérer les comptes", ca a fini par marcher après qq tentatives infructueuses. Mais avec synchronisation partielle seulement, bien sur.
Répondre