Problème de date import Linxo

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
cequad
Messages : 74
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Problème de date import Linxo

Message par cequad »

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un gros problème sur les dates de l'import Linxo.
Les date ne sont pas correctes, souvent basées sur les date de valeur ce qui conduit à des mauvais enregistrements dans icompta voir même des enregistrement en double.

Je donne un exemple.

Cette transaction est sur mes comptes à la date du 02/04/2024.
Elle est notée dans l'application Linxo au 02/04/2024

Pourtant dans l'import depuis icompta elle est notée au 28/04/2024 (ce qui est la date de valeur).

Voici le log correspondant:

id" : "Linxo6545088_3180081631",
"label" : "LOLO PARIS CB*4377",
"remittance_information" : [
"AVOIR 28\/03\/24 LOLO PARIS CB*4377"
],
"amount" : 90,
"category_id" : "UNCATEGORIZED",
"last_update_date" : 1717325095,
"type" : "CB",
"source" : {
"label" : "LOLO PARIS CB*4377"
},
"notes" : "AVOIR 28\/03\/24 LOLO PARIS CB*4377",
"date" : "28\/03\/2024",
"origin" : "TRANSACTION",
"booking_date" : "02\/04\/2024",
"import_date" : "02\/06\/2024",
"value_date" : "02\/04\/2024",
"account_id" : "68106566",
"currency" : "EUR",
"status" : "BOOKED"
},


Cela fonctionnait avant et s'est mis à ne plus fonctionner brutalement il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de date import Linxo

Message par Angeman »

Dans le log la date est bien au 28 mars et non au 28 avril, vous êtes sûr que c'est le log de l'opération dont vous parlez ? Sinon, avez-vous changé la correspondance des champs ou bien vous avez laissé celle par défaut ?
cequad
Messages : 74
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Problème de date import Linxo

Message par cequad »

Oui c’est moi qui me suis trompé dans mon message je voulais mettre 28/03 et non 28/04
Cependant avec ce log l’opération devrait être au 02/04 dans iCompta (comme elle apparait sur mon compte en banque) et non 28/03.
Je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit mais où peut on trouver ce paramètre?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de date import Linxo

Message par Angeman »

La date est bien au 28/03 donc c'est normal qu'elle apparaisse au 28/03. Si vous voulez voir le 02/04 dans la liste des opérations, il faut afficher la colonne "Date de valeur" et aussi trier par date de valeur.
missD971
Messages : 6
Inscription : 31 janvier 2023, 01:33

Re: Problème de date import Linxo

Message par missD971 »

Bonjour j’ai aussi ce problème. Et comme j’ai une carte à débit différé au lieu d’avoir tous mes débits en fin de mois sur iCompta je les ai au jour le jour. Ce qui fausse ma comptabilité. Alors je fais ignorer mais plus il y a d’opérations plus c’est lourd à utiliser.
missD971
Messages : 6
Inscription : 31 janvier 2023, 01:33

Re: Problème de date import Linxo

Message par missD971 »

Exemple avec cette opération qui date du 28/05 et sera débité le 27/06. Pourtant dans iCompta elle apparaît au 28/05…

{
"id" : "Linxo6515757_3179140528",
"category" : "Dépenses vie courante : Snacks, repas au travail",
"label" : "BANH MI",
"remittance_information" : [
"FACTURE CARTE DU 290524 BANH MI CARTE 4974XXXX"
],
"amount" : "-31.1",
"category_id" : "SNAKS_ANDWORK_MEALS",
"last_update_date" : 1717127168,
"type" : "CB",
"source" : {
"label" : "BANH MI"
},
"notes" : "FACTURE CARTE DU 290524 BANH MI CARTE 4974XXXX",
"date" : "28\/05\/2024",
"origin" : "TRANSACTION",
"booking_date" : "27\/06\/2024",
"import_date" : "30\/05\/2024",
"value_date" : "27\/06\/2024",
"account_id" : "68055942",
"currency" : "EUR",
"status" : "OTHER"
},
Pièces jointes
IMG_8779.jpeg
IMG_8779.jpeg (776.47 Kio) Consulté 2590 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de date import Linxo

Message par Angeman »

missD971 a écrit : 06 juin 2024, 11:36 Bonjour j’ai aussi ce problème. Et comme j’ai une carte à débit différé au lieu d’avoir tous mes débits en fin de mois sur iCompta je les ai au jour le jour. Ce qui fausse ma comptabilité. Alors je fais ignorer mais plus il y a d’opérations plus c’est lourd à utiliser.
C'est normal de recevoir les débits au jour le jour, c'est le contraire qui serait embêtant. En quoi cela fausse t-il votre comptabilité ? Avez-vous bien crée un compte séparé vu que c'est une carte à débit différé ?
cequad
Messages : 74
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Problème de date import Linxo

Message par cequad »

Bonsoir,

Je reviens tout de même sur le sujet.
Est ce normal alors que je n’ai rien changé que cela ne fonctionne plus?
Je pense qu’il y a eu un changement, je ne sais pas lequel mais qui provoque un problème dans les dates.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de date import Linxo

Message par Angeman »

cequad a écrit : 06 juin 2024, 21:45 Est ce normal alors que je n’ai rien changé que cela ne fonctionne plus?
Je pense qu’il y a eu un changement, je ne sais pas lequel mais qui provoque un problème dans les dates.
C'est possible qu'il y ait eu un changement au niveau de la banque ou de Linxo pour rajouter l'information de la date en plus de la date de valeur oui.
missD971
Messages : 6
Inscription : 31 janvier 2023, 01:33

Re: Problème de date import Linxo

Message par missD971 »

Le problème c’est que je suis débité en fin de mois. Pas au fur et à mesure que les opérations arrivent.
Donc le solde n’est jamais bon
Répondre