lignes en double
-
lignes en double
Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs mois, je rencontre un soucis avec l'import de mes transactions (via boursorama).
En effet comme vous pourrez le constater sur la capture d'écran jointe à ce message. Certaines transactions sont importées avec \ FR en fin de ligne et quelques jours plus tard les mêmes transactions sont à nouveau téléchargées sans le \ FR et avec commentaires en +....
Pourriez vous m'aiguiller afin de régler ce soucis.
Cordialement
Depuis maintenant plusieurs mois, je rencontre un soucis avec l'import de mes transactions (via boursorama).
En effet comme vous pourrez le constater sur la capture d'écran jointe à ce message. Certaines transactions sont importées avec \ FR en fin de ligne et quelques jours plus tard les mêmes transactions sont à nouveau téléchargées sans le \ FR et avec commentaires en +....
Pourriez vous m'aiguiller afin de régler ce soucis.
Cordialement
- Angeman
- Administrateur
Re: lignes en double
Vous téléchargez des fichiers d'opérations sur le site de Boursorama c'est bien ça ?FPicard102 a écrit : ↑29 août 2024, 10:18 Depuis maintenant plusieurs mois, je rencontre un soucis avec l'import de mes transactions (via boursorama).
L'identifiant unique des opérations change peut-être également en plus du nom du coup vous pouvez essayer cette manipulation pour qu'iCompta les rapproche quand même : viewtopic.php?p=29139#p29139FPicard102 a écrit : ↑29 août 2024, 10:18 En effet comme vous pourrez le constater sur la capture d'écran jointe à ce message. Certaines transactions sont importées avec \ FR en fin de ligne et quelques jours plus tard les mêmes transactions sont à nouveau téléchargées sans le \ FR et avec commentaires en +....
-
Bonsoir,
J'ai souscrit un abonnement sur votre site pour l'import et j'ai configuré un compte Boursorama.
Cordialement.
J'ai souscrit un abonnement sur votre site pour l'import et j'ai configuré un compte Boursorama.
Cordialement.
- Angeman
- Administrateur
OK, avez-vous essayé la manipulation dont je vous ai parlé au-dessus ?
-
Bonjour,
J'ai effectué la manipulation en supprimant le ID comme sur la capture d'écran, il n'y a aucun changement.
Merci par avance pour votre future aide.
J'ai effectué la manipulation en supprimant le ID comme sur la capture d'écran, il n'y a aucun changement.
Merci par avance pour votre future aide.
- Angeman
- Administrateur
La manipulation ne va pas supprimer les anciennes opérations en double mais depuis que vous l'avez faites, vous avez encore des nouvelles opérations avec et sans le \FR ?
-
Bonsoir,
Oui j'en ai des nouvelles comme vous pourrez le constater sur la capture d"écran.
Je viens de détecter un soucis, je vous joins les captures pour vous aider à comprendre. Alors que je n'ai qu'un seul compte en import, il apparait 2 lignes d'import automatique. Est ce normal ?
Esuite en dessous on peut constater par exemple 1001 bières ST avec un commentaire alors que sur la dernière capture il y a bien 1001 bières mais avec le FR et aucun commentaire....comme si il n'y avait pas eu de mise à jour.
Avez vous une idée?
Cordialement.
Oui j'en ai des nouvelles comme vous pourrez le constater sur la capture d"écran.
Je viens de détecter un soucis, je vous joins les captures pour vous aider à comprendre. Alors que je n'ai qu'un seul compte en import, il apparait 2 lignes d'import automatique. Est ce normal ?
Esuite en dessous on peut constater par exemple 1001 bières ST avec un commentaire alors que sur la dernière capture il y a bien 1001 bières mais avec le FR et aucun commentaire....comme si il n'y avait pas eu de mise à jour.
Avez vous une idée?
Cordialement.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2024-09-04 à 21.14.53.png (148.04 Kio) Consulté 1395 fois
-
- Capture d’écran 2024-09-04 à 21.02.03.png (194.31 Kio) Consulté 1395 fois
-
- Capture d’écran 2024-09-04 à 21.12.17.png (225.22 Kio) Consulté 1395 fois
- Angeman
- Administrateur
Non ce n'est pas normal mais je l'ai corrigé dans la prochaine version, c'était juste un problème d'affichage.FPicard102 a écrit : ↑04 septembre 2024, 21:19 Je viens de détecter un soucis, je vous joins les captures pour vous aider à comprendre. Alors que je n'ai qu'un seul compte en import, il apparait 2 lignes d'import automatique. Est ce normal ?
Par contre l'opération 1001 bières ST est bien marquée à ignorer là donc elle ne sera pas importée en double. Qu'est-ce qui ne marche pas du coup ?
-
Non ce n'est pas normal mais je l'ai corrigé dans la prochaine version, c'était juste un problème d'affichage.
-> OK
Par contre l'opération 1001 bières ST est bien marquée à ignorer là donc elle ne sera pas importée en double. Qu'est-ce qui ne marche pas du coup ?
A vrai dire je ne comprend pas pourquoi cette dernière est ignorée puisqu'elle n'est pas intégrée dans ma compta. Seule la version avec le \FR sans commentaire est importée.
Certaines lignes sont donc en double ("bonne version" avec commentaires et version avec \Fr sans commentaires). Certaines opérations aucun soucis et d'autres uniquement la version \FR sans commentaires. C'est assez incompréhensible ....
Je complète ma réponse.....
En consultant mon compte en ligne (capture d'écran jointe) il semble que les FR soient liés à des transactions en cours d'autorisation. cela laisse sous entendre que sur un import j'ai des lignes avec le FR et sur un import quelques jours plus tard, lorsque la transaction est validée il y a un import de cette nouvelle ligne d'ou peut être le doublon mais cela n'explique pas tout... par exemple la transaction IZLI n'est plus en FR sur mon compte en ligne et n'est pas en double suri compta et toujours avec le FR.....
Cordialement.
-> OK
A vrai dire je ne comprend pas pourquoi cette dernière est ignorée puisqu'elle n'est pas intégrée dans ma compta. Seule la version avec le \FR sans commentaire est importée.
Certaines lignes sont donc en double ("bonne version" avec commentaires et version avec \Fr sans commentaires). Certaines opérations aucun soucis et d'autres uniquement la version \FR sans commentaires. C'est assez incompréhensible ....
Je complète ma réponse.....
En consultant mon compte en ligne (capture d'écran jointe) il semble que les FR soient liés à des transactions en cours d'autorisation. cela laisse sous entendre que sur un import j'ai des lignes avec le FR et sur un import quelques jours plus tard, lorsque la transaction est validée il y a un import de cette nouvelle ligne d'ou peut être le doublon mais cela n'explique pas tout... par exemple la transaction IZLI n'est plus en FR sur mon compte en ligne et n'est pas en double suri compta et toujours avec le FR.....
Cordialement.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2024-09-05 à 15.39.44.png (167.99 Kio) Consulté 1379 fois
- Angeman
- Administrateur
Vu que la version avec le \FR existe déjà, elle est rapprochée de celle-là et n'est plus importée en double donc c'est bien, ça veut dire que ça marche.FPicard102 a écrit : ↑05 septembre 2024, 15:08 A vrai dire je ne comprend pas pourquoi cette dernière est ignorée puisqu'elle n'est pas intégrée dans ma compta. Seule la version avec le \FR sans commentaire est importée.
Je pense que ces sont les opérations en double avant qu'on fasse la manipulation, du coup il faut que vous les supprimiez.FPicard102 a écrit : ↑05 septembre 2024, 15:08 Certaines lignes sont donc en double ("bonne version" avec commentaires et version avec \Fr sans commentaires). Certaines opérations aucun soucis et d'autres uniquement la version \FR sans commentaires. C'est assez incompréhensible ....
Pour finir, si vous préférez les opérations avec le nom sans le \FR il faut cocher "Mettre à jour le nom" et "Mettre à jour le commentaire" dans les options d'import comme ça les anciennes infos seront bien remplacées par les nouvelles lors du rapprochement.