Association comptes lors de l'import

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
marron glacé
Messages : 6
Inscription : 26 avril 2015, 21:16

Association comptes lors de l'import

Message par marron glacé »

Bonjour,
J'ai dû remplacer mon mac en juin, et suis donc passer à icompta 6.
Depuis ce mois de juin, lors de l'import manuel, un compte "checking" apparaît. Je suis un peu désemparé : tous mes différents comptes se mélangent dans ce "checking" et par conséquent la traçabilité de mes comptes est perdue. Et ma banque ne me permet d"exporter que les 60 derniers jours :| , je ne peux donc reprendre tout cela au propre.
Je voudrais repartir sur de bonnes bases à partir de maintenant, mais je ne trouve pas l'endroit où je peux associer les comptes exportés via le site de ma banque aux comptes que j'ai créés voici de nombreuses années dans icompta.
Par exemple que "Compte courant" de ma banque aille bien dans "Compte courant" de icompta. Que "livret A" aille dans "livret A".
L'un d'entre vous aurait-il une idée ? (je ne fais que des imports manuels, mais de l'ensemble des comptes à chaque fois)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12938
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Association comptes lors de l'import

Message par Angeman »

Il faut double cliquer sur chacun de vos comptes et vérifier que le champ "Numéro" est bien renseigné et unique. Ensuite, il faut que la banque renseigne également correctement les numéros de compte dans les fichiers téléchargés. Si ces 2 points sont ok, les opérations iront directement dans les bons comptes sinon un écran vous sera proposé lors de l'import pour faire l'association.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12938
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Association comptes lors de l'import

Message par Angeman »

Si vous avez déjà renseigné la correspondance des comptes précédemment et que vous voulez la réafficher, il faut maintenir la touche option du clavier enfoncée après avoir lancé l'import et à chaque fois que vous appuyez sur "Valider" jusqu'à arriver à l'écran de correspondance des comptes.
marron glacé
Messages : 6
Inscription : 26 avril 2015, 21:16

Re: Association comptes lors de l'import

Message par marron glacé »

Un grand merci, ça refonctionne !
Le passage de l'ancien icompta à l'icompta 6 (ou le changement d'ordinateur) a eu pour effet de supprimer les numéros de comptes dans l'import.
J'ai perdu quelques semaines de comptes mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Bonne semaine
Répondre