Bonjour,
nouvel utilisateur de iCompta (et aussi de MacOS), j'ai eu les mêmes questions au début.
J'utilise 3 cartes à débit différé liées au même compte principal, avec une date d'arrêté au 28 du mois en cours et "transfert" le dernier jour ouvré du mois qui peut être le 28 (février) ou 29 ou 30 ou 31.
Lors de la création d'une nouvelle opération sur carte, je laisse la date de valeur proposée (= date d'opération), elle est bien comprise dans le montant du transfert en fin de mois.
Si elle est postérieure au 28, elle est listée après ce transfert (pour celui du mois suivant qui n'apparaît pas encore dans la liste des opérations du compte de rattachement).
Dans les caractéristiques des cartes, j'ai défini la fréquence à 1 mois, la date du premier virement au 28 et la adte de valeur de ce virement au 30.
Afin de rester en accord avec le relevé bancaire à venir (le 11 de chaque mois) je modifie la date de transfert pour la porter à sa date réelle le 1er du mois suivant.
Je veux bien croire que c'est du bricolage (j'ai travaillé 38 ans dans une banque et cette méthode de gestion de la date de valeur me choque) mais je ne pense pas qu'une modification de la gestion actuelle soit acceptée/réalisable par Angeman.
Ceci dit, le programme en lui-même me convient tout à fait.
J'ai deux question à poser mais je les poserai dans un autre post afin de ne pas polluer celui-ci.
Cordialement.
PS. : j'espère pour vous que les infos (numéros de carte et de compte que vous montrez dans un post précédent ne sons pas les vrais