Bonjour,
Utilisateur satisfait depuis de nombreuses années, je n'arrive pas à trouver de réponses à ces questions.
Ma femme venant de recevoir son nouveau MBP. Elle a son propre compte Icloud.
- devons nous payer une nouvelle fois l'application ?
Je précise que le partage familial est activé mais je ne comprends pas le fonctionnement
- Comment configurer la synchro puisque 2 comptes Icloud différents. ?
Via Dropbox ?
Via le réseau local ?
Merci d'avance
Philippe
Partage (appli et datas) avec madame
- Angeman
- Administrateur
Re: Partage (appli et datas) avec madame
Il faut aller dans le Mac App Store puis dans la page qui liste ses achats et là il y a un bouton pour afficher les achats d'un autre membre de la famille.
Dropbox ou réseau local oui.
Merci pour cette réponse rapide et complète
Bonjour
J'éprouve des difficultés à synchroniser nos 2 MacBook familiaux sur iCompta, tous 2 en version 6.1.23
En mode réseau local, le fichier est affiché sur les deux appareils et la commande de synchro apparait et semble fonctionnelle, mais au final n'aboutit à rien, semblant tourner sans fin.
j'ai aussi tenté sans succès d'envoyer le document original vers le 2e Mac, voir l'écran ci-joint.
Finalement, j'ai tenté une synchronisation via Dropbox, mais je ne parviens pas à saisir le lien D
J'éprouve des difficultés à synchroniser nos 2 MacBook familiaux sur iCompta, tous 2 en version 6.1.23
En mode réseau local, le fichier est affiché sur les deux appareils et la commande de synchro apparait et semble fonctionnelle, mais au final n'aboutit à rien, semblant tourner sans fin.
j'ai aussi tenté sans succès d'envoyer le document original vers le 2e Mac, voir l'écran ci-joint.
Finalement, j'ai tenté une synchronisation via Dropbox, mais je ne parviens pas à saisir le lien D
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran, le 2025-03-21 à 15.02.27.png (562.28 Kio) Consulté 3653 fois
-
- Capture d’écran, le 2025-03-21 à 16.31.31.png (526.13 Kio) Consulté 3653 fois
- Angeman
- Administrateur
Pour synchroniser via iCloud ou Dropbox, il n'y a pas de lien à saisir, il faut suivre les instructions du paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Re: synchroniser via DropBox
La synchronisation d'un fichier iCompta sur 2 MacBook distincts requiert-elle que le même compte DROPBOX soit utilisé sur chacun des deux Mac?
C'est notre situation: 2 Mac, 2 comptes Apple (et donc 2 comptes iCloud).
Or j'ai beau suivre l procédure pas à pas, la synchronisation ne fonctionne pas vers le MacBook de ma conjointe.
Par ailleurs, ça ne fonctionne pas non plus en réseau local, mais je vais en faire un sujet distinct.
Merci
C'est notre situation: 2 Mac, 2 comptes Apple (et donc 2 comptes iCloud).
Or j'ai beau suivre l procédure pas à pas, la synchronisation ne fonctionne pas vers le MacBook de ma conjointe.
Par ailleurs, ça ne fonctionne pas non plus en réseau local, mais je vais en faire un sujet distinct.
Merci
- Angeman
- Administrateur
Oui, et vous pouvez créer un compte Dropbox gratuitement spécifiquement pour iCompta.