Impossible de Lancer ICompta
Impossible de Lancer ICompta
Bonjour à tous,
quand je lance ICompta, on me demande mon mot de passe pour me connecter car le logiciel n'aurait pas été acheté par cet ordi.
je l'utilise depuis plusieurs années et Il a bien été acheté sur cet ordi. J'ai vérifier le N° de série dans le compte apple.
Je donne mon mot de passe, il l'accepte.
J'ai un message "Erreur inattendu - Impossible de lire les données car le format n'est pas correct".
J'ai restauré une sauvegarde sur Timemachine des données et de l'appli, rien n'a changé.
J'ai La version 5.1.18 et je suis sur High sierra 10.13.6.
Merci d'avance
quand je lance ICompta, on me demande mon mot de passe pour me connecter car le logiciel n'aurait pas été acheté par cet ordi.
je l'utilise depuis plusieurs années et Il a bien été acheté sur cet ordi. J'ai vérifier le N° de série dans le compte apple.
Je donne mon mot de passe, il l'accepte.
J'ai un message "Erreur inattendu - Impossible de lire les données car le format n'est pas correct".
J'ai restauré une sauvegarde sur Timemachine des données et de l'appli, rien n'a changé.
J'ai La version 5.1.18 et je suis sur High sierra 10.13.6.
Merci d'avance
- Angeman
- Administrateur
Re: Impossible de Lancer ICompta
J'ai l'impression que le certificat utilisé pour iCompta 5 sur le Mac App Store a expiré et macOS ne le renouvelle pas correctement. Le problème, c'est que je ne peux plus compiler iCompta 5 actuellement et je ne peux donc pas vous envoyer une version hors Mac App Store qui n'aurait pas besoin de certificat. La seule solution que je peux vous proposer c'est de passer sur iCompta 6 mais ça nécessite un nouvel achat.
Merci de votre réponse.
Bonjour à tous,
J'avais le même problème avec mon vieux mac (mais qui marche toujours !) de 2008.
Un grand merci à Cyril qui m'a trouvé (très rapidement en plus) une solution. J'ai grâce à lui pu récupérer toute ma comptabilité d'auto-entrepreneur et pu reprendre ma gestion assez importante sur d'autres comptes.
Je me répète, mais un sincère et profond merci !!!
Olivier
J'avais le même problème avec mon vieux mac (mais qui marche toujours !) de 2008.
Un grand merci à Cyril qui m'a trouvé (très rapidement en plus) une solution. J'ai grâce à lui pu récupérer toute ma comptabilité d'auto-entrepreneur et pu reprendre ma gestion assez importante sur d'autres comptes.
Je me répète, mais un sincère et profond merci !!!
Olivier
Bonjour, vous avez fait comment pour récupérer votre comptabilité car je suis dans le même problème que vous? Merci pour le coup de main.
- Angeman
- Administrateur
Je vous ai envoyé votre licence et le lien de téléchargement lors de votre dernier message, avez-vous regardé dans les spams si vous ne l'avez pas reçu ?
-
Bonjour,
je me retrouve dans la même situation avec Icompta, acheté depuis 2013 qui a toujours bien fonctionné sur mon vieil IMAC (SIERRA version 10.13.6 ) Impossible de le lancer depuis la semaine dernière. Il m'a demande dans un premier temps de m'identifier sur APPstore avec le mot de passe de l'achat...et maintenant je n'ai plus le message d'erreur mais je n'arrive pas à le lancer même en partant de mon compte achats depuis APPSTORE...
j'ai 12 ans de suivi de comptes...qui sont inaccessibles.
merci par avance de votre aide
je me retrouve dans la même situation avec Icompta, acheté depuis 2013 qui a toujours bien fonctionné sur mon vieil IMAC (SIERRA version 10.13.6 ) Impossible de le lancer depuis la semaine dernière. Il m'a demande dans un premier temps de m'identifier sur APPstore avec le mot de passe de l'achat...et maintenant je n'ai plus le message d'erreur mais je n'arrive pas à le lancer même en partant de mon compte achats depuis APPSTORE...
-
UN IMMENSE MERCI ! pour l'envoi de la nouvelle licence qui m'a permis de récuperer mes comptes ! Tout fonctionne de nouveau.
Bonjour,Sophie Souros a écrit : ↑08 février 2025, 16:28 Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation: depuis le début de l'année, icompta 4.0.13 acheté sur l'App Store en 2011 (!) refuse de se lancer. Ou plutôt, il se lance, me demande mon mot de passe puis se ferme, se lance, se ferme, etc .... Pour sortir de cette boucle, je dois éteindre mon mac.
Je suis sous macos 10.13.6 (high sierra) et j'ai desinstallé et re-installé icompta depuis l'App Store, mais j'ai toujours le même comportement.
Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait pour résoudre le problème ?
Merci d'avance,
Fichier licence reçu par mail et installé. Super réactivité. Merci beaucoup à l'équipe LyricApps.