Problème d'affichage de solde prévisionnel

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Sainterose

Problème d'affichage de solde prévisionnel

Message par Sainterose »

Bonjour,

Je viens de passer d'Icompta 5 sur un vieux mac à Icompta6 sur un plus récent.
Il y a une fonctionnalité que je n'arrive pas à régler.

J'utilise le tri par statut pour voir s'afficher d'abord les opérations pas encore pointées. Dans cette présentation le montant prévisionnel du compte dans la colonne "Aperçu" est totalement erronné.

Présentation en triant les transaction par date. Le solde après la transaction Atypique est estimé à 4023 euros.
Image

Présentation en triant les transaction par statut. Le solde après la transaction Atypique est estimé à - 2576 euros.
Image

Quelqu'un pourrait il m'expliquer si c'est un bug connu ou si c'est un problème de paramétrage de ma part et comment le réparer. C'est quand même plus pratique de savoir approximativement où en est réellement le compte.

PS : Je précise qu'entre temps j'ai passé la transaction Netflix de "prévu" à "créé", mais la différence ne vient pas de là.

Merci.
Angeman
Administrateur

Re: Problème d'affichage de solde prévisionnel

Message par Angeman »

L'aperçu est calculé en fonction de vos critères de tri donc il faut trier par date si vous voulez que cela ait du sens en terme de solde prévisionnel du compte. Pour afficher les opérations en cours et prévues, il y a le filtre "En cours" dans la barre bleue au-dessus de la liste des opérations qui est fait pour ça.
Sainterose

Message par Sainterose »

Sur Icompta 5, le calcul de l'aperçu fonctionnait très bien même en triant séparement les opérations non pointées et pointées.

Je vais utiliser les filtres effectivement. Merci.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

En version 5, l'aperçu était calculé indépendamment de la façon de trier la liste des opérations, toujours par date de valeur, et on ne pouvait donc pas avoir de solde cumulé quand on triait différemment.
Répondre