Monsieur,
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes de synchronisation iMac, iPhone, iPad.
J'ai vainement tenté de résoudre ce souci en suivant votre tuto "Problème de synchronisation".
Je désire aujourd'hui remettre à zéro iCompta et j'ai vu que pour faire cette manipulation il est nécessaire de posséder la licence de votre application.
Pourriez-vous me renvoyer ma licence et me décrire pas à pas la marche à suivre ?
Je vous en remercie par avance.
comment retrouver ma licence?
-
- Angeman
- Administrateur
Re: comment retrouver ma licence?
Ce tutoriel concerne la version 5 ou 6 d'iCompta alors que les licences dont on parle ci-dessus ne concernent que la version 4 d'iCompta. Quelle version d'iCompta avez-vous ?devicompta a écrit : ↑17 mars 2025, 10:27 J'ai vainement tenté de résoudre ce souci en suivant votre tuto "Problème de synchronisation".
-
iCompta v 6.1.23
- Angeman
- Administrateur
Il n'y a pas de licence pour iCompta 6, il faut simplement télécharger l'application en allant dans le Mac App Store > Mes achats.
-
PROBLÈME SYNCHRO iMAC iPHONE
1- Je supprime iCompta de l’iMac, de l’iPad et de l’iPhone.
2- Je mets dans la corbeille le fichier « icompta. » trouvé dans le dossier « Documents » de l’iMac.
Je suppose dès lors qu’il n’ya plus trace d’iCompta sur aucun de mes deux appareils.
3- Je recharge sur l’iMac l’application iCompta que je trouve dans « Mes achats » de l’Appstore.
4- Je l’ouvre et je crée un nouveau compte avec quelques opérations.
5- Je recharge sur l’iPhone l’application iCompta que je trouve dans « Mes achats » de l’Appstore.
6- J’ouvre iCompta sur l’iPhone et je retrouve bien mes opérations crées sur l’iMac.
Jusqu’ici tout va bien.
7- Je crée une nouvelle opération sur l’iPhone.
8- J’ouvre iCompta sur l’iMac.
9- La nouvelle opération crée sur l’iPhone n’apparait pas sur l’iMac.
POURQUOI ???
1- Je supprime iCompta de l’iMac, de l’iPad et de l’iPhone.
2- Je mets dans la corbeille le fichier « icompta. » trouvé dans le dossier « Documents » de l’iMac.
Je suppose dès lors qu’il n’ya plus trace d’iCompta sur aucun de mes deux appareils.
3- Je recharge sur l’iMac l’application iCompta que je trouve dans « Mes achats » de l’Appstore.
4- Je l’ouvre et je crée un nouveau compte avec quelques opérations.
5- Je recharge sur l’iPhone l’application iCompta que je trouve dans « Mes achats » de l’Appstore.
6- J’ouvre iCompta sur l’iPhone et je retrouve bien mes opérations crées sur l’iMac.
Jusqu’ici tout va bien.
7- Je crée une nouvelle opération sur l’iPhone.
8- J’ouvre iCompta sur l’iMac.
9- La nouvelle opération crée sur l’iPhone n’apparait pas sur l’iMac.
POURQUOI ???
- Angeman
- Administrateur
Pouvez-vous me préciser comment vous avez retrouvé vos opérations créées sur l'iMac ? En appuyant sur l'icône nuage en bas de la page qui permet de sélectionner son document à l'ouverture d'iCompta, ou par un autre moyen ?devicompta a écrit : ↑21 mars 2025, 11:41 6- J’ouvre iCompta sur l’iPhone et je retrouve bien mes opérations crées sur l’iMac.
-
J'avais fait une copie d'écran que j'ai recopiée.
- Angeman
- Administrateur
Je ne comprends pas votre réponse.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que vous n'avez pas activé la synchronisation iCloud dans iCompta. A la place vous avez mis votre fichier de comptes sur iCloud Drive et, sur l'iPhone ou l'iPad, vous l'avez ouvert directement depuis l'application Fichiers.
Si ce que je décris ci-dessus correspond bien à votre situation, ça ne peut pas se synchroniser dans les 2 sens. A la place, il faut suivre le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization.