Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai des noms qui n’ont rien à voir lors des imports automatiques, ce sont des séries de chiffres et de lettres que je ne comprends pas. Alors que certains me donnent bien le nom de mon relevé. (C’est pas évident pour synchroniser)
Exemple de la DDFIP sur mon relevé le nom ne représente pas du tout ce qui est sur l’extraction par iCompta.
Lors de l’import le nom est COMD98K101595569MEV
Dans le détail le nom est ESTATION 2025 FEVRIER , Factur PRLV SEPA DDFIP77 REGIE CENTRALE de …
Sur mon relevé de compte le nom est PRLV SEPA DDFIP77
(Je ne peux pas mettre d’image)
Noms import automatique
Noms import automatique
Dernière modification par Flan77 le 06 avril 2025, 10:16, modifié 1 fois.
- Angeman
- Administrateur
Re: Noms import automatique
L'import automatique ne fait que récupérer les champs fournis par la banque donc idéalement il faudrait que la banque remette des noms cohérents aux opérations. Ceci étant dit, si le commentaire a plus de sens, vous pouvez changer la correspondance des champs afin de récupérer le commentaire à la place du nom mais ça va le faire pour toutes les opérations.
Je veux bien mais je ne trouve pas comment faire.
Dans les configurations d’import mis à par encodage je ne vois pas trop.
Pouvez vous me dire où se trouve cette option svp? Au cas ou je précise je suis sur un iPhone
Dans les configurations d’import mis à par encodage je ne vois pas trop.
Pouvez vous me dire où se trouve cette option svp? Au cas ou je précise je suis sur un iPhone
- Angeman
- Administrateur
Il faut aller dans l'écran de correspondance des champs comme expliqué ici : viewtopic.php?p=35304#p35304. Sur iOS, c'est un peu différent pour y aller, il faut cocher "Forcer l'affichage des écrans de réglages intermédiaires" dans les options tout en bas de l'écran qui liste des configurations d'import.