Impossible de lancer iCompta sans accès wifi

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Cécile

Impossible de lancer iCompta sans accès wifi

Message par Cécile »

Bonjour à tous,

Je vous écris car depuis quelques temps je suis dans l'impossibilité de lancer iCompta sans un accès wifi.
En effet mon mac a parfois des problèmes de lecture de carte wifi et démarre avec l'icône wifi barré indiquant "Aucun matériel installé". Et lorsque cela arrive, iCompta n'arrive pas à se lancer. Lorsque je clique sur l'application celle-ci m'affiche directement un message "Icompta 6 a quitté de manière imprévu". Pourtant je n'ai aucune fonctionnalité active dans iCompta qui nécessite de se connecter à internet, et de plus, je suis connectée à internet via mon téléphone, en raccordement filaire.
Parfois, mon ordinateur démarre avec une bonne lecture de la carte wifi, que je désactive pour éviter les bugs, mais dans ce cas, iCompta se lance sans problème.

Ma version est la 6.1.11. Je ne peux malheureusement pas la mettre à jour car j'ai également un souci de connection à l'Apple Store. Je suis sous Mojave 10.14.6

Pouvez-vous m'aiguiller et me dire ce qui empêche l'application de se lancer? Et encore mieux, m'aider à résoudre le problème afin que je puisse continuer d'utiliser l'application même sans wifi?

Merci pour votre aide!
Angeman
Administrateur

Re: Impossible de lancer iCompta sans accès wifi

Message par Angeman »

Ca doit être le code de vérification de l'achat du Mac App Store qui doit utiliser le numéro de série de la carte WiFi ou quelque chose dans le genre. Est-ce que vous arrivez quand même à lancer la démo (https://www.icompta-app.com/files/iCompta_Demo.zip) lorsque la carte n'est pas détectée ?
Cécile

Message par Cécile »

Merci pour la réactivité. Oui j'arrive à la lancer (même si un message s'affiche avec "0 jour restant", et donc l'application quitte, mais j'imagine que c'est normal). J'ai l'impression que vous êtes sur la bonne piste, dites-moi si je peux faire quelque chose…
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Je vous ai envoyé une version hors Mac App Store par email.
Cécile

Message par Cécile »

Super merci beaucoup, tout a l'air de fonctionner!
Répondre