Bonjour,
Je voulais vous soumettre un problème (ou pas) d'affichage.
1) J'ai créé un filtre personnalisé permettant de n'afficher que les opérations validées et cela fonctionne très bien (cf PJ1).
2) J'ai également demandé qu'apparaisse le bouton "validé" dans la barre d'outils, entre "en cours" et "catégorie" (cf PJ2).
Je pensais qu'en cliquant sur ce bouton j'obtiendrais le même résultat qu'en utilisant mon filtre personnalisé évoqué en 1)
3) or il n'en est rien car quand je clique sur ce bouton "validé" s'affichent les opérations validées mais aussi celles qui sont vérrouillées (cf PJ3).
Est-ce normal ?
Est-ce qu'il y a une chose que j'ai mal faite ou mal comprise ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Problème d'affichage avec opérations validées ?
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème d'affichage avec opérations validées ?
Le bouton "Validé" directement dans la barre bleue c'est un filtre préprogrammé qui est différent de votre filtre personnalisé que vous avez aussi appelé "Validé". Il n'est pas possible d'avoir un raccourci pour un filtre personnalisé directement dans la barre bleue.
OK, merci pour votre réponse.
Mais alors :
1) quel est le rôle de ce bouton "Validé" que l'on peut afficher dans la barre bleue ?
2) ne serait-il pas bien que l'on puisse faire apparaître dans la barre bleue, selon le bon vouloir de l'utilisateur, un bouton "Validées" qui n'afficherait que les opérations validées et 1 bouton "Verrouillées" qui n'afficherait que les opérations verrouillées et 1 bouton "Prévues" qui n'afficherait que les prévues ... Ce serait à mon humble avis très utile.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous.
Mais alors :
1) quel est le rôle de ce bouton "Validé" que l'on peut afficher dans la barre bleue ?
2) ne serait-il pas bien que l'on puisse faire apparaître dans la barre bleue, selon le bon vouloir de l'utilisateur, un bouton "Validées" qui n'afficherait que les opérations validées et 1 bouton "Verrouillées" qui n'afficherait que les opérations verrouillées et 1 bouton "Prévues" qui n'afficherait que les prévues ... Ce serait à mon humble avis très utile.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous.
- Angeman
- Administrateur
Afficher les opérations validées ou verrouillées
Il n'y a pas vraiment de place superflue dans la barre bleue donc on cherche à optimiser au maximum. 1 seul bouton pour avoir les opérations validées et verrouillées permet de répondre au cas d'usage principal tout en économisant de la place pour les autres filtres.Pepito49 a écrit : ↑09 mai 2025, 13:29 2) ne serait-il pas bien que l'on puisse faire apparaître dans la barre bleue, selon le bon vouloir de l'utilisateur, un bouton "Validées" qui n'afficherait que les opérations validées et 1 bouton "Verrouillées" qui n'afficherait que les opérations verrouillées et 1 bouton "Prévues" qui n'afficherait que les prévues ... Ce serait à mon humble avis très utile.
OK, c'est vous qui voyez.
Une remarque tout de même : à mon avis, avoir un bouton "En cours" qui n'affiche logiquement que les opérations en cours et un bouton "Validé" qui affiche les opérations validées ET les opérations verrouillées n'est pas très clair.
Bien à vous.
Une remarque tout de même : à mon avis, avoir un bouton "En cours" qui n'affiche logiquement que les opérations en cours et un bouton "Validé" qui affiche les opérations validées ET les opérations verrouillées n'est pas très clair.
Bien à vous.