Champ Comment avec plusieurs lignes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pbarbier

Champ Comment avec plusieurs lignes

Message par pbarbier »

Mes excuses si ce sujet a deja été abordé. Je n'arrive pas a en trouver mention.

Etant donné le champ 'Comment' (Commentaire) d'une transaction contient plusieurs lignes quand importé depuis ma banque (via l'integration Linxo de iCompta):
- La liste des transactions dans iCompta ne montre que la premiere ligne du champ Commentaire
- Quand je clique sur une transaction pour voir son detail à droite, le champ texte pour éditer 'Comment' n'a qu'une seule ligne et pour voir le reste des lignes je dois soit sélectionner le texte du champ et defiler vers le bas, ou faire un Ctrl+A + Copier/Coller vers un notepad pour analyser le contenu en entier.

C'est inserviable. La plupart du temps ca passe vu que la premiere ligne du Commentaire donne deja le nom du bénéficiaire de la transaction mais dans beaucoup d'autres cas ce n'est pas le cas. Exemple: la premiere ligne est "Facture CB Credit" et il faut retrouver le nom du marchand dans les lignes suivantes.

je n'ai pas trouvé dans les settings ou l'interface de moyen de voir facilement le contenu du champ Comment en entier.

Je suis passé a coté de quelque chose ?

Idéalement on devrait pouvoir:
- Voir optionnellement tout le contenu du champ Comment depuis la liste des transaction
- Avoir le champ Comment dans le panneau de droite être un champ multi-ligne editable et pas un simple champ texte.
Angeman
Administrateur

Re: Champ Comment avec plusieurs lignes

Message par Angeman »

Je vais mettre un tooltip pour afficher le texte en entier au niveau du champ dans le panneau de droite. C'est le mieux que je peux faire dans la version actuelle mais je réviserai cela dans une future version 7.
Répondre