Bonjour,
Cela fait un petit moment que je n'avais pas mis à jour iCompta, par faute de temps.
Et à ma grande surprise, je n'arrive pas à retrouver mon fichier, alors qu'il était synchronisé avec iCloud.
Je ne trouve pas où est stocké le fichier dans icloud.
Pourriez vous m'orienter ?
Merci par avance
Perte fichier sur iCloud
- Angeman
- Administrateur
Re: Perte fichier sur iCloud
Il faut utiliser le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud.
-
Bonjour,
C’est ce que j’ai fait mais il ne me trouve qu’un très vieux fichier.
Mais j’ai un doute d’avoir utilisé mon Synology comme stockage.
Je n’arrive à retrouver aucune trace de fichier, je suis quand même étonné.
Merci quand même.
C’est ce que j’ai fait mais il ne me trouve qu’un très vieux fichier.
Mais j’ai un doute d’avoir utilisé mon Synology comme stockage.
Je n’arrive à retrouver aucune trace de fichier, je suis quand même étonné.
Merci quand même.
- Angeman
- Administrateur
Si c'est un très veux fichier, ça veut dire que la synchronisation iCloud à l'intérieur d'iCompta n'était plus activée depuis ce temps. Par contre, à moins que vous ayez mis votre fichier de comptes à la corbeille, il doit toujours se trouver à l'emplacement que vous aviez choisi sur votre disque dur, avec les données à jour.
-
Re-Bonjour,
Du coup je suis toujours à la recherche, j'ai un fichier qui date de 2022 mais je suis sur qu'il y avais une synchronisation avec iCloud.
Je ne le retrouve pas sur mon Mac, je me demande ou il est stocker dans icloud afin de voir si j'arrive à retrouver une version plus récentes.
Merci par avance
Du coup je suis toujours à la recherche, j'ai un fichier qui date de 2022 mais je suis sur qu'il y avais une synchronisation avec iCloud.
Je ne le retrouve pas sur mon Mac, je me demande ou il est stocker dans icloud afin de voir si j'arrive à retrouver une version plus récentes.
Merci par avance
- Angeman
- Administrateur
Pour y accéder, il faut aller dans le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud dans iCompta. Si rien n'apparaît dans ce menu, c'est qu'il n'y a pas de fichier de comptes synchronisé sur iCloud.minouch1612 a écrit : ↑23 juin 2025, 15:58 Je ne le retrouve pas sur mon Mac, je me demande ou il est stocker dans icloud afin de voir si j'arrive à retrouver une version plus récentes.
-
Ok donc j'ai définitivement perdu le fichier mais je ne sais pas trop comment !!