iCompta gestion des dépenses personneles

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Françoislunique

iCompta gestion des dépenses personneles

Message par Françoislunique »

Bonjour,

j'ai pris connaissance de la discussion portant sur la «gestion de budget à plusieurs» datant du 22 octobre 2021 et suite à la lecture j'ai des questions.

J'ai un compte MasterCard partagé avec deux personnes:A et B.
Si je regarde pour une transaction dans ce compte (responsables), je vois bien un petit tableau apparaître avec la liste des personnes A te B et la répartition 50/50.

Dans un rapport, je veux donc voir mes revenus et mes dépense (uniquement la personne B) et donc seulement 50% des dépenses de MasterCard... mais en faisant le rapport j'ai 100% des dépenses. Peut-être que j'ai mal programmé mon rapport... Mais je ne trouve pas de solution et la discussion cité précédemment semble indiquée qu'il serait nécessaire de diviser l'opération en deux avec chacun 50% (donc 2 sous opérations)... Faire cela à la main me rebute un peu...
En regardant la partie règles, je ne pense pas que ce soit faisable par ce côté non plus...
Ai-je une bonne compréhension (ce ne serait pas faisable automatiquement) ou je suis dans le champ ?
Merci du retour.
François
Angeman
Administrateur

Re: iCompta gestion des dépenses personneles

Message par Angeman »

Il faut double cliquer sur le rapport et mettre "Responsables" en première position par exemple dans la liste à côté de "Grouper par".
Françoislunique

Re: iCompta gestion des dépenses personneles

Message par Françoislunique »

Merci beaucoup pour la rapidité !
Ça fonctionne.

J'étais un peu perdu car j'avais essayé de jouer dans cette boîte mais je ne voyais pas le bouton ajouter (écran trop petit).
Je pouvais effacer, mais je ne pouvais pas écrire...
Et comme le pointeur du trackpad était dans la case blanche, aucun geste ne permet de faire défiler la fenêtre entière...

Bonne journée
Répondre