Sauvegarde et neutralisation échéancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Lou

Sauvegarde et neutralisation échéancier

Message par Lou »

Je fais régulièrement des sauvegardes de mon dossier icompta en le dupliquant à des dates régulières de sorte d'avoir une image de ma situation aux dates de sauvegarde. Cependant lorsque je rouvre ces sauvegardes, l'échéancier ou les prêts ont généré des écritures à foison comme si le fichier se mettait à jour avec toutes les échéances depuis ma sauvegarde ... et je perds donc l'image de ma situation à la date de sauvegarde.
Est-il possible de faire une sauvegarde qui fige vraiment la situation à la date de sauvegarde et qui ne soit pas altérée en cas de réouverture ?
Angeman
Administrateur

Re: Sauvegarde et neutralisation échéancier

Message par Angeman »

Il faut décocher l'affichage des opérations prévues pour ne pas voir les échéances entre la date de votre sauvegarde et aujourd'hui.
Capture d’écran 2025-08-12 à 13.16.34.png
Capture d’écran 2025-08-12 à 13.16.34.png (27.1 Kio) Consulté 184 fois
Si vous avez coché l'option "Changer le statut des opérations prévues à leur date d'échéance" dans la fenêtre de préférences, il faut le décocher également.
Lou

Message par Lou »

Merci pour ces précisions. Pour faire la sauvegarde, j'ai dupliqué le fichier en cours, et supprimé dans le fichier dupliqué toutes les opérations de l'échéancier. Ceci étant, je ne sais pas comment neutraliser, à la date de la duplication, un emprunt en cours, de sorte qu'en rouvrant le fichier dans qqs mois je retrouve bien la situation exacte de la date de duplication
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous pouvez double cliquer sur l'emprunt et vider le champ "Compte principal". Cela dit, ce n'est pas nécessaire si vous décochez la case d'affichage des opérations prévues.
Répondre