Impossible d'ouvrir iCompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
mpraljak

Impossible d'ouvrir iCompta

Message par mpraljak »

Bonjour,
J'utilisai jusqu'à présent iCompta en ouvrant le fichier sur un serveur de mon réseau local. Jusque là, tout va bien.
Je décide de faire une copie du fichier "iCompta" et sa copie de sauvegarde en local sur mon Mac.
Et maintenant, chaque fois que j'essaye d'ouvrir iCompta en local en utilisant cette copie, il cherche absolument à se connecter au serveur.
Y a-t-il une solution pour que je puisse bosser en local sur mon mac plutôt que d'être obligé d'avoir le serveur dispo?
Merci d'avance pour vos réponses.
Angeman
Administrateur

Re: Impossible d'ouvrir iCompta

Message par Angeman »

Oui, il suffit de faire effacer le menu dans les documents récents puis d'ouvrir à nouveau le fichier local.
Capture d’écran 2010-06-05 à 10.38.47.png
Capture d’écran 2010-06-05 à 10.38.47.png (62.02 Kio) Consulté 2479 fois
mpraljak

Message par mpraljak »

Je viens d'essayer mais ça ne change rien. J'ouvre iCompta directement en double-cliquant sur le fichier qui est en local, puis j'ai bien le dialogue pour le passwd et je vois bien le solde du compte dans la barre latérale mais voilà ce que j'ai comme message (copie écran).
Mon serveur étant éteint, c'est normal. Mais je ne veux plus utiliser le fichier du serveur mais celui en local.
Là, y'a un truc qui m'échappe....
Pièces jointes
Capture d’écran 2010-06-05 à 12.10.32.png
Capture d’écran 2010-06-05 à 12.10.32.png (79.54 Kio) Consulté 2454 fois
mpraljak

Message par mpraljak »

Mon problème est résolu.
Le problème venait du fait que j'avais des fichiers attachés qui pointaient sur le serveur.
J'ai supprimé les liens et c'est tout bon.
Répondre