Incohérence Solde pointé et Apercu

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Bozo

Incohérence Solde pointé et Apercu

Message par Bozo »

Bonjour,
Malgré mes recherches, je ne comprends pas cette incohérence entre le solde pointé (522,18), et l'apercu (151,31).
Avant de poster, j'ai passé des heures a chercher, tout est pointé / validé, avant la date d'aujourd'hui, je ne trouve rien qui peut expliquer une différence de 370,87 euros.

Je me fiais aveuglement à l'aperçu pour connaitre ma situation en fin de mois ou pour les mois a venir mais je me rends compte que ce montant est totalement faux.

Si je me fie à l'apercu je finis le mois à -19... alors qu'en prenant en compte réellement les opérations futures jusqu'au 31/10, je finis comme l'indique le solde dans la barre latérale à +396,88...

EDIT : je m'aperçois d'un détail important, le montant de la différence correspond a une opération que j'ai pointé en novembre !
C'est donc moi qui a mal compris la logique de apercu, désolé !!!

Image
iCompta 6 sur iPhone 13 Pro - iPad 11 Pro - Macbook M1 Pro - Mac Mini 2014
Angeman
Administrateur

Re: Incohérence Solde pointé et Apercu

Message par Angeman »

Le solde pointé 522,18 ne peut être égal à l'aperçu de l'opération Jeanne du 28/10/2025 que si toutes les opérations précédentes sont pointées ou verrouillées et qu'il n'y a pas d'opérations validées ou verrouillées après cette date. Vous devez sans doute avoir des opérations prévues ou créées avant cette date. Vous pouvez cliquer sur "En cours" dans la barre bleue pour les trouver facilement.
Répondre