suivi budget

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
mirouz

suivi budget

Message par mirouz »

Bonjour,
J’ai lu les différentes questions:proposes dans le forum; et je m’aperçois que chacun a sa vision d’un budget et surtout de son son suivi.
Pour moi et beaucoup de mes amis, un Budget comporte une prévision(budget) ,la consommation (comptes) et surtout le reste à consommer. Autrement dit j’ai besoin d’avoir le montant des articles du budget, le montant consommé venant des comptes bancaires par exemple et le reste à consommer. SOIT Trois chiffres essentiels; or je ne retrouve pas ces trois chiffres dans les rapports proposés ou budget.
Le document dénommé budget comporte le montant du budget dit budgetisé, de la somme consommée dite ,actuellement ,mais pas de montant du reste à consommer .Idem pour la présentation Enveloppe.
MAIS IL Y a peut-être une solution que vous serez gentil de me préciser avec les moyens de votre logiciel.
Autre question ,à quoi correspond les pourcentages qui figurent dans les rapports comparatifs?
Merci de votre obligeance.
Rouzic
Angeman
Administrateur

Re: suivi budget

Message par Angeman »

Capture d’écran 2025-11-13 à 21.12.25.png
Capture d’écran 2025-11-13 à 21.12.25.png (55.73 Kio) Consulté 55 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

mirouz a écrit : 13 novembre 2025, 21:10 Autre question ,à quoi correspond les pourcentages qui figurent dans les rapports comparatifs?
Dans un rapport de sous-opérations par catégorie par exemple, le pourcentage affiché à côté d'une catégorie c'est le rapport des dépenses de cette catégorie par rapport à la ligne parente (le total typiquement).
mirouz

Message par mirouz »

bonjour, je vous remercie .Mais Je vais abuser en vous demandant pourquoi mes recettes ne sont pas reprises dans le Budget et le rapport des sous opérations alors qu'elles le sont dans le rapport comparatif.Peut être ai je mal fait mon budget que je joins.
rouzic
Pièces jointes
rapport comparatif.png
rapport comparatif.png (526.01 Kio) Consulté 32 fois
budget 1.png
budget 1.png (654.05 Kio) Consulté 32 fois
rapport sous operations.png
rapport sous operations.png (546.71 Kio) Consulté 32 fois
mirouz

Message par mirouz »

budget
Pièces jointes
BUDGET.png
BUDGET.png (917.77 Kio) Consulté 31 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pour voir les revenus dans le rapport comparatif, il faut double cliquer dessus et choisir "Total" dans le champ "Comparer".

En ce qui concerne le budget vos revenus figurent bien dans la première ligne "REVENUS" de couleur bordeaux.
Répondre