versions multiples.

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
HOFFERT

versions multiples.

Message par HOFFERT »

j'ai du trainer une peu car mon mot précédent a subitement disparu!
Je suis sous MAC Ventura 13.7.5 avec une version Icompta 5.1.18(933)
A l'ouverture ça rame. J'ai pu constater que javais troi version , avec clic droit: 4(original).comptadb / 5.comptadb / 2024. comptadb
Seule la dernière est la bonne .
Comment opérer pour supprimer les autres?
mercipour votre aide
Bine cordialement
Angeman
Administrateur

Re: versions multiples.

Message par Angeman »

Il faut mettre les fichiers correspondants à la corbeille et ensuite ils n'apparaîtront plus dans la liste des fichiers récents d'iCompta.
HOFFERT

Message par HOFFERT »

bonsoir,
j'ai un compte classé sour COMPTES CLOTURES ( compte AFFAIRE) qui a subitement disparu alors que je faisais une recherche par catégorie ( sous tous les comptes). Pas moyen de le restaurer avec Time Machine, il me dit que je n'ai pas l'autorisation! Par ailleurs j'avoue ne pas encore avoir supprimé les comptes dédoublés ( lesquels faut-il supprimer?)
Je suis en Mac OS Ventura 13.7.8 et Icompta S.1.18(933)
plusieurs versions apparaissent ( ICOMPTA HXXXX 4(original).comptadb / I COMPTA HXXXX5. comptadb/ ICOMPTAHXXX 2024. comptadb) il s'ouvre actuellement sous la dernière version. SI je change le nom, et donc de version, rien n'y fait.
J'ai vérifié que les comptes cachés soient apparents, mais rien n'y fait
Le fait que mes comptes soient sur Icloud change-t-il quelque chose?
A 75 ans je suis un peu plus lent. Peut-être ai-je fais une mauvaise manipulation, mais laquelle?
En fait je recherchais sur le compte dit AFFAIRE, clôturé depuis 10 ans, les paiements effectués lors d'un voyage.
En vous remerciant pour votre aide, bien cordialement
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

A distance c'est compliqué de vous répondre mais est-ce que vous avez essayé le menu "Fichier > Revenir à" ?
HOFFERT

Message par HOFFERT »

bonjour
j'ai finalement pu récupérer la version avec le compte disparu, à l'aide de Time machine. Je n'ai donc pas essayer votre solution.
J'ai renommé cette version restaurée. Mais comment faire pour effacer les anciennes appellations.
Je concède que je reste intrigué de la manipulation que j'ai pu faire pour faire disparaître ce compte.
En vous remerciant
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Comme je vous l'ait dit, il faut mettre les fichiers correspondants à la corbeille et ensuite ils n'apparaîtront plus dans la liste des fichiers récents d'iCompta.
Répondre